Le prince William en Israël : 1ère visite officielle d’un membre de la famille royale

La région est depuis longtemps considérée comme un champ de mines diplomatique pour les visites d’Etat, laissant beaucoup de curieux s’interroger sur le moment et le but d’un tel voyage.
Le Prince William va devenir le premier membre de la famille royale britannique à effectuer une visite officielle en Israël et dans les Territoires palestiniens, a annoncé le palais de Kensington.
Le voyage devrait avoir lieu au plus tard cet été, selon un communiqué publié ce jeudi. Le Prince devrait rencontrer des politiciens et des organisations caritatives dans la région.
La famille royale organise ses visites d’État à la demande du gouvernement – laissant beaucoup de curieux s’interroger sur le timing et les motivations politiques derrière le voyage.
Israël et les Territoires palestiniens ont longtemps été considérés comme un champ de mines diplomatique pour les visites d’État. Alistair Burt, ministre d’Etat pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a déclaré que la visite du Prince est “une occasion importante et unique de promouvoir les liens diplomatiques et culturels dans la région”.
Le duc et la duchesse de Gloucester et le duc de Kent ont visité Israël respectivement en 2007 et 1998, et le prince Charles s’y était rendu à deux reprises à titre privé pour des funérailles.
Le voyage sera le premier voyage deu Prince William au Moyen-Orient, et il sera le premier membre de la famille royale à visiter les Territoires palestiniens.
Publié le 1er mars 2018 dans The Independent sous le titre Prince William to make British royal family’s first ever official visit to Israel and Palestinian territories

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*