Le nouveau grand rabbin de la communauté juive d’origine éthiopienne prend ses fonctions

Le nouveau grand rabbin de la communauté juive d’origine éthiopienne d’Israël, nommé en septembre dernier par le ministère des Cultes, vient de prendre ses fonctions au début du mois de Chevat. Il s’agit du Rav Reouven Wabashat, 47 ans, marié et père de famille, qui vit dans la ville de Netivot.

Né en Ethiopie, le Rav Reouven Wabashat est arrivé en Israël avec sa famille à l’âge de deux ans et a grandi à Ramla. Après sa scolarité au lycée-Yeshiva Or Etsion de Merkaz Shapira, il a étudié à la Yeshivat Hesder de Yamit avant de rejoindre en 1989, dans le cadre de son service militaire, une unité combattante de la Brigade Golani.

Plus tard, il a suivi une formation d’aumônier militaire puis est sorti diplômé d’un cours d’officier. Lorsqu’il a quitté l’uniforme, le Rav Reouven Wabashat a étudié dans le collel ‘Rav Pealim’ et est devenu un disciple proche du Rav Yoram Abergel z’l.  En parallèle, il s’est perfectionné dans l’enseignement.

Le Rav Reouven Wabashat est devenu un poseq de cacheroute, rendant ses décisions concernant l’abattage approprié des animaux, et a publié une dizaine d’ouvrages. Il y a quelques semaines, il a reçu le titre de citoyen d’honneur de la ville de Netivot pour son action au sein de la communauté juive éthiopienne depuis de nombreuses années.

Source chiourim

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*