Tsahal neutralise un tunnel du Hamas dans le sud d’Israël

Un nouveau tunnel construit par des terroristes du Hamas a été découvert par Tsahal qui a opéré discrètement pour le neutraliser.

Creusé dans la bande de Gaza, il débouchait dans le sud d’Israël mais à ce stade, il ne mettait pas encore en danger la population de la région.

La police des frontières a repéré cette galerie souterraine il y a quelques semaines et a établi des barrages dans le secteur avant d’agir avec efficacité pour écarter tout risque ultérieur d’attaques.

C’est la deuxième fois, en un mois et demi, qu’une telle action est lancée : en octobre dernier, Tsahal avait fait exploser un tunnel, construit alors par le Jihad islamique.

Le général de brigade Ronen Manelis, porte-parole de Tsahal, a tenu à saluer cette performance en précisant ‘qu’il n’était pas évident de trouver et de neutraliser deux tunnels en un mois et demi’.

Il a expliqué que ‘cette galerie pénétrait plus profondément dans le territoire israélien que la précédente, du Jihad islamique’. Il a en outre indiqué qu’aucun armement n’y était entreposé tout en soulignant qu’il n’avait pas encore été totalement exploré.

Source chiourim

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

  1. Oui, j’ai remarqués que quand Bibi a annoncé l’info à côté de M. Macron, celui-ci a tourné la tête,avec une expression de surprise bienveillante et admirative.

    • Très content de vous relire, je me faisais du souci, vous êtes là, c’est une bonne nouvelle! J’espère comme vous qu’un jour la France décernera un prix d’excellence à Israël pour ses compétences à dire NON AU TERRORISME…Nous avons beaucoup de leçons à prendre et il faut de la part des responsables de la sécurité de notre pays , arrêter d’écouter les jérémiades des “mélanchonniens”…pourquoi ne vont-ils pas résider dans le monde arabo-musulman??? Ils ont peur???? De quoi????

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*