Un blogueur israélien à l’intérieur de la mosquée de Médine

Ben Tzion est un blogueur israélien. Il vient de poster une série de photos de lui à l’intérieur de la mosquée de Médine.

Selon Al Jazeera, les photos en question ont été publiées dans le compte Instagram personnel du blogueur, mais aussi sur sa page Facebook.

Rien de bien stupéfiant puisque les relations entre Israël et l’Arabie Saoudite sont des plus cordiales. Les dirigeants des deux pays s’échangent publiquement des amabilités par presse interposée, et selon des sources américaines généralement bien informées, Riyad Et Tel-Aviv projettent même d’établir des relations diplomatiques dans un proche avenir.

Lors de la visite en Arabie Saoudite en marge du lancement du méga projet futuriste NEOM par le prince héritier Mohamed Ben Salmane, Ben Tsion, habillé en tenue traditionnelle saoudienne a pu se rendre dans une mosquée. La publication de ces photos a suscité une levée de boucliers sur les réseaux sociaux saoudiens qui dénoncent ce qu’ils estiment être un sacrilège.

Mais quoi d’étonnant puisque l’n sait depuis des années qu’Israël assure la sécurité du pèlerinage annuel de La Mecque?

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

5 Comments

  1. “… Israël assure la sécurité du pèlerinage annuel de La Mecque?” !!!
    Incroyable ! Si Israël ne fait pas la différence entre le Dieu de la Bible et le dieu du coran, pas étonnant tout ce qui lui arrive, en Israël. Car Israël a oublié que Dieu est un dieu jaloux, qui ne partage sa gloire avec aucun autre dieu…
    Par ailleurs, qu’est-ce que cela rapporte en fin de compte à Israël ? Car, selon les informations contenues dans cet article, il est évident que même ce service qu’Israël rend aux adeptes musulmans à la Mecque n’est pas reconnu par les musulmans eux-mêmes qui, apparemment, ne connaissent que le “sens unique”, leur sens à eux…

  2. En outre, je suggère à Israël, puisqu’il a de l’argent à dépenser pour assurer la sécurité des pèlerinages étrangers, d’assurer plutôt la sécurité des Juifs dans le monde entier, dans les lieux culturels, ou cultuels, juifs.

    • La sécurité des pèlerins musulmans , c’est une mission confiée à une entreprise israélienne qui facture sa prestation aux autorités saoudiennes . Il se trouve que les israéliens sont très compétents dans ce domaine et les saoudiens savent les dangers auxquels ils seraient exposés si une milice armée composée de musulmans arrivait à contrôler les lieux saints de l’ Islam .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*