Les États-Unis veulent s’équiper du Dôme de Fer israélien

Selon Ynet, le département américain de la Défense envisagerait d’acheter le système de défense Iron Dome, fabriqué par la société israélienne Rafael, pour protéger les forces américaines stationnées en Europe et ailleurs dans le monde.

Le système de défense antimissile Iron Dome a été installé à Washington DC dans le cadre d’une présentation lors de la réunion annuelle de l’Association de l’Armée Américaine (AUSA) mettant en vedette les dernières technologies radar et les lanceurs opérationnels.

La réunion qui a ouvert ses portes lundi et qui se prolongera sur une période de trois jours, vise à présenter un large éventail des produits et des services de l’industrie de l’armement. Le système antimissile israélien a attiré l’attention du département américain de la Défense qui a décidé de l’acheter pour l’utilisation de ses forces stationnées en Europe et dans d’autres endroits dispersés du globe.

Pour l’heure, l’armée américaine ne possède pas de système similaire. Il y a un an, les américains avaient effectué avec succès des tests de l’Iron Dome qui, en outre, a déjà démontré sa valeur militaire en enregistrant plus de mille cinq cent interceptions de divers types de missiles tirés sur Israël, avec un taux de succès impressionnant de plus de 90%.

Source tel-avivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*