Neymar au PSG : Le transfert le plus cher de l’histoire grâce à un agent israélien

C’est officiel, Neymar a annoncé qu’il quittait le Barça pour le Paris Saint Germain. 222 millions d’euros c’est le montant de ce transfert hors norme. A l’origine un homme, un israélien, Pini Zahavi mais qui est-il ?

Pini Zahavi

A 73 ans,  l’homme qui a catalysé l’opération,  l’intermédiaire du transfert de Neymar au PSG, est devenu agent de joueurs en commençant sa carrière comme journaliste au Hadashot Hasport, un journal sportif  israélien puis dans la foulée au sein du grand quotidien Yediot Aharonot. Fin des années 70, il participe à quelques transferts de joueurs israéliens et commence alors une carrière d’intermédiaire. Devenu un homme d’affaires, il a été à l’origine du rachat de Chelsea par Roman Abramovitch en 2003 puis à l’origine du transfert de Rio Ferdinand à Manchester United et de celui d’Ashley Cole à Chelsea.

Selon le Parisien, avec la signature de Neymar, qui devrait être la consécration de sa carrière, l’Israélien touchera une commission proche des 35 millions d’euros, ce qui fera de lui l’agent le plus puissant de la planète football !!!

Tel-Avivre – la rédaction –

tel-avivre.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*