Les associations antiracisme stoppent leur procédure contre Twitter

Six associations françaises de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie mettent fin à leur procédure en justice initiée à l’encontre de Twitter.

En mai 2016, les associations J’accuse, la Licra, le MRAP, SOS Homophobie, SOS Racisme et l’UEJF avaient décidé d’assigner en justice Facebook, Twitter et YouTube pour leur manque d’efficacité en matière de modération des discours haineux.

Après un an de procédure dans le cadre d’une conciliation judiciaire, ces associations annoncent un accord qui met fin à la procédure judiciaire contre Twitter.

Les associations indiquent avoir réalisé trois nouveaux testing afin de ” contrôler le taux de suppression des contenus racistes, antisémites ou homophobes. ” Lors d’un dernier testing réalisé en mai 2017, le taux de suppression des contenus haineux a été jugé largement amélioré.

Soulignant que des efforts restent à faire, les associations mettent en avant ces ” améliorations manifestes ” opérées par Twitter au cours de ces derniers mois. Cette amélioration avait du reste été également soulignée par la Commission européenne, de même que pour Facebook et YouTube qui avaient signé un code de bonne conduite.

A priori, on peut donc penser que la procédure qui visait Facebook et YouTube finira elle aussi par être levée.

Source generation-nt

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*