Habad-Virginie : 200 paires de Tefilin pour les soldats de Tsahal

Zion Karsenti, Yitzhak Yifat et Haim Oshri sont les trois militaires israéliens rendus célèbres par la fameuse photo de David Rubinger z’l les représentant, en plein recueillement, devant le Kotel, juste après la reconquête de la Vieille Ville de Jérusalem pendant la Guerre des Six jours, en juin 1967.

Ces trois figures israéliennes, d’âge mûr aujourd’hui, ont été invitées il y a deux semaines à une réception donnée en leur honneur au centre Habad de la ville de Fairfax, (Etat de Virginie) aux Etats-Unis. Des centaines de personnes étaient présentes pour cet hommage.

Eveillant l’attention et l’émotion de l’assistance, ils ont réussi à mobiliser le public et à obtenir des dons permettant d’acheter 200 paires de Tefilin destinées aux soldats de Tsahal.

Au départ, il avait été question de recueillir des dons pour l’achat de 50 paires de Tefilin. Mais vu la sympathie que l’évènement a provoquée, l’organisation américaine des Amis de Tsahal, FIDF, a annoncé sa contribution pour 50 paires supplémentaires. A ce stade, le Rav Menachem Ofen, de Kfar H’abad, s’est entretenu avec un autre donateur qui a offert une cinquantaine de nouvelles paires.

Source chiourim

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*