Un terroriste fiché S, détenteur d’un port d’arme et recherché par la Tunisie

Le terroriste des Champs Elysées responsable de l’attentat du 19 juin était fiché S, détenteur d’un port d’arme et recherché par la Tunisie pour…terrorisme!

Djaziri Adam Lofti était un condensé des dysfonctionnements des services de police et du manque criant de communication entre ces différents services et avec les pays étrangers.

Comment un individu fiché S septembre 2015 pour son appartenance à la mouvance islamiste radicale peut-il avoir effectué autant déplacements que lui : trois voyages à Istanbul entre janvier et août 2016, pour “activité professionnelle”? Réponse des services de police : pour pouvoir continuer à avoir l’oeil sur lui, sans éveiller sa méfiance. Ça ressemble à une blague, mais ça n’en est hélas, pas une.

Quand il est fiché S, il aurait du être extradé vers la Tunisie, où il est recherché depuis septembre 2014, mais rien n’a été fait.


dzajiri lofti

Perquisition foirée pour cause de bazar administratif, 2 convocations pour entretien administratif en mai 2017, auxquels il ne se rend pas, se faisant porter pâle, et il était finalement convoqué le 19 juin, date à laquelle il a préféré se trouver sur les Champs Elysées.

De plus, il était déjà fiché S quand le permis de port d’arme lui a été accordé à titre sportif, lors de son inscription dans un club de tir. Alors tranquille, il a pu acquérir l’arsenal que les policiers ont trouvé dans sa voiture, en toute légalité.

On croit lire un mauvais roman policier, et pourtant, c’est juste la triste réalité qui aurait pu encore coûter la vie à des citoyens français : citoyens lambda, policiers, soldats, tout le monde pouvait être atteint par cet arsenal massif si par un bienheureux coup du destin, il ne s’était pas fait flamber tout seul.

On attend impatiemment des mesures de rationalisation et de mutualisation des services de polices, renseignements, et autres catégories participant à la lutte contre le terrorisme : ils ne nous feront pas chaque fois la grâce de se fumer tous seuls.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*