1000 personnes ont assisté au mariage d’un haredi inconnu

Plus de 1000 personnes ont assisté au mariage d’un couple ultra-orthodoxe dont le mariage avait été boycotté par les membres de leur communauté en raison de la décision du marié de s’enrôler dans l’armée Israélienne.mariage-haredi

Les invités, qui ne connaissaient pas le couple personnellement, ont été prévenus grâce à un post paru sur le compte Facebook du journal Israélien Israel Hayom.
Le journal avait pris la décision d’alerter les gens après avoir appris que seulement environ 30 personnes avaient décidé de participer à l’événement alors que des centaines avaient été invitées.
Le couple s’est marié jeudi soir à la salle de Vida Bella, à Ashdod.
Après confirmation que les membres de leur communauté boycottaient le mariage, un post décrivant la situation a été publié sur Facebook, ce qui a incité de nombreux citoyens à venir soutenir et acclamer le couple.

Le post facebook Israël Hayom
Le post facebook Israël Hayom

Le marié, Yitzhak, a déclaré : ” Au début, je ne savais pas ce qui se passait. Je pensais franchement que les invités allaient arriver mais quelqu’un est venu et m’a dit que personne ne viendrait.
Je ne devais pas être triste le jour de mon mariage alors j’ai simplement demandé s’il y avait un minyan (10 hommes requis pour la prière).Quand j’ai su qu’il y avait 10 hommes, je me suis dit Dieu est avec moi et me remonte le moral.
Je ne sais pas comment cela est arrivé ni comment mon histoire a atteint les médias mais je suis heureux que cela soit arrivé car à la fin de la soirée, nous étions environ 1000 personnes !
Les propriétaires de la salle ont dit qu’ils ne se souvenaient pas d’une telle joie lors d’un événement qui a eu lieu là-bas. C’était incroyable. Il n’y avait plus aucune place, impossible d’accueillir plus de gens. Nous avons vu le peuple d’Israël dans toute sa gloire.
Je suppose que mes invités ne sont pas venus parce que je me suis engagé dans l’armée. Je me suis pourtant engagé dans un service militaire ultra-orthodoxe mais la communauté dans laquelle j’ai grandi a décidé de me boycotter “.
Encore une preuve, s’il en fallait une, de la Grande valeur du peuple d’Israël…..Mazal Tov aux mariés et bravo à Yitzhak pour son engagement dans Tsahal !

Source koide9enisrael

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*