Communiqué de Moshe Lewin, conseiller spécial de Haïm Korsia

Pour celles et ceux qui pensent que la Mairie de Paris, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, le Président du CRIF et le Consistoire cachent la vérité sur l’accident qui a endommagé 13 pierres tombales dans le carré confessionnel du cimetière de Pantin, le témoignage des personnes dans le véhicule n’a pas suffi. cimetière pantin

Le rapport de police (par des policiers assermentés) qui certifient l’accident est pour eux également sujet à caution.
Cette théorie complotiste qui, depuis dimanche, enflamme les réseaux sociaux affirme qu’il est étrange qu’aucune photo du camion n’ait été prise et que les institutions veulent cacher une profanation.

Le Grand Rabbin de France après s’être rendu au cimetière pour se recueillir et réciter des Tehilim, a demandé au préfet de police de Paris de publier les photos du camion qui a heurté les pierres tombales.

Malgré les photos ci-dessous certains ne reconnaîtront pas s’être emportés un peu vite et affirmeront toutes sortes d’allégations du type : le camion n’est pas assez endommagé.

Ce type de fantasmes est dangereux et porte atteinte à la communauté juive qu’ils veulent pourtant défendre. Ces mêmes personnes sont pourtant les premières, à juste titre, à condamner l’utilisation de la théorie du complot pour le 11 septembre où d’autres attentats.

Nous entrons aujourd’hui dans le mois de Nissane, qui grâce aux miracles divins à permis la libération de l’esclavage d’Egypte. Je forme le voeu que Dieu fasse un miracle et donne plus de raison et de sérénité au sein de notre communauté.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. J’ai changé mes lunettes pour mieux y voir et j’ai pris une loupe.
    Ce camion -sur ces 2 photos- est intact de tout impact.
    Ce n’est certainement pas celui qui a servi à abîmer les tombes.
    Loin de moi un complot, juste une constatation.

  2. Oui, ce camion, gentiment positionné devant les tombes profanées. Si il avait endommagé les tombes, il aurait été SUR celles-ci. Pour le sortir de là, c’est une grue qu’il aurait fallu. Car si avec de l’élan, il a deja du mal à aller si loin, c’est pas avec une simple marche arrière qu’il peut s’en sortir! Quand on déplace une grue, on fait tout le travail! Donc, on évacue le camion, qui pour bousculer tant de grosses pierres, doit être inutilisable.
    Non, décidément, on n’est pas convaincus!

    • Et de plus, aujourd’hui tout le monde a un portable, et on n’a pas une photo avant retrait du camion. Tout le monde sait qu’une seule tombe comme celles-ci aurait empêché le camion de Nice d’emprunter la promenade des anglais !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*