Le terroriste Jibril Rajoub persona non grata en Egypte

Jibril Rajoub, membre du Fatah et proche de Mahmoud Abbas a eu la mauvaise surprise de se voir refouler de l’aéroport du Caire.jibril rajoub

Le terroriste était pourtant officiellement invité par la Ligue arabe pour assister à un sommet qui va se tenir dans la capitale égyptienne…sur le thème du terrorisme! Mais à peine atterri, il a été prié de reprendre l’avion à destination de la Jordanie d’où il venait.

“J’étais attendu à l’aéroport par le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports et j’ai été surpris de me voir refuser l’entrée en Egypte”, a déclaré M. Rajoub, haut cadre du Fatah de Mahmoud Abbas et ancien des services de sécurité, connu pour son franc-parler.

Suite à cela, la délégation de l’Autorité Palestinienne présente au Caire pour ce sommet a décidé de quitter la capitale égyptienne. Les autorités égyptiennes n’ont pas fourni d’explications officielles à leur décision. Rappelons que L’Egypte, l’un des deux seuls pays arabes à avoir signé la paix avec Israël, joue un rôle majeur au sein de la Ligue arabe qui siège au Caire, et est un interlocuteur incontournable du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens, au point mort depuis des années.

On peut mettre en contraste cette fermeté égyptienne avec l’attitude israélienne, deux jours après qu’Ashraf Al-Ajami, ancien responsable au sein de l’Autorité Palestinienne et favorable aux attentats anti-israéliens ait été autorisé à se rendre à Akko pour participer à un colloque.

Avec lphinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*