Le Groupe Rocher achète l’israélien Sabon,175 magasins

Sigal Kotler-Levy et Avi Piatok, co-propriétaires de la marque de cosmétiques israélienne Sabon (qui exploite 175 magasins dans le monde entier) ont annoncé cette nouvelle qui a fait le tour des rédactions des journaux économiques : “la société française de cosmétiques, Groupe Rocher, prend le contrôle de l’entreprise Sabon afin de renforcer ses capacités mondiales et d’accélérer son expansion à l’étranger”.sabon

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués, mais le Groupe Rocher prend le contrôle (51%) de Sabon à une valeur estimée à 125 millions d’euros.

Sabon est une marque privée de produits de bain, de soins corporels, de toilette et d’ambiance domestique. Elle a une forte présence en Israël, au Japon et aux États-Unis, ainsi que dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie. Avec l’achèvement de l’acquisition, Sabon rejoint le portefeuille global de marques du Groupe Rocher.

Le Groupe Rocher (anciennement Groupe Yves Rocher) est un groupe familial français, fondé en 1959 par Yves Rocher.

À partir d’une idée initiale, la beauté et le soin par les plantes à un coût raisonnable, ce groupe a construit au fil des décennies une offre diversifiée autour de plusieurs marques et est actif sur les marchés de la cosmétique, de l’entretien de la maison, et de l’habillement, avec une activité allant de la recherche et développement, la culture, la production jusqu’à la commercialisation.

La société est née en Bretagne, et reste implantée dans cette région, tout en ayant une part de chiffre d’affaires à l’international de plus en plus significative. Elle a acquise une image forte auprès des consommateurs français.

Renforcement à l’international
Le nouveau président du Groupe Rocher s’emploie effectivement à accélérer la présence à l’international par des acquisitions ou des partenariats. En 2012, le Groupe Rocher devient actionnaire majoritaire (51%) de Flormar, une société de cosmétiques turque, numéro 1 du maquillage sur son marché.

Source israelvalley

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*