Deux juifs orthodoxes ont sauvé la vie d’une femme musulmane dans un avion

“Jew in the city”, un site internet qui tente de lutter contre les stéréotypes, a rapporté un incident inhabituel: après qu’une femme musulmane s’est effondrée lors d’un vol transatlantique, deux juifs hassidiques sont venus à la rescousse et lui ont donné les premiers soins.chossidairplaneslider

Les deux hassidim, Beirish Shonbrun et Avraham Meir Miller, tous deux de Kiryat Yoel, à New York, se trouvaient dans un avion qui se dirigeait vers l’Ukraine, pour participer à une Bar Mitzva dans une petite Yeshiva ukrainienne de la ville de Kuresteen.
A mi-chemin du voyage, une femme musulmane s’est approchée des hôtesses à l’arrière de l’avion, affirmant qu’elle ne se sentait pas bien, et s’est soudainement effondrée sur le sol.
Lorsque le stewart a demandé s’il y avait à bord une personne ayant une formation médicale, Shonbrun a immédiatement réagi et s’est rendu à l’arrière de l’avion avec son ami Miller.Les deux hommes ont apporté avec eux leurs trousses médicales et leurs cartes de certification.
Il y avait bien un médecin présent dans l’avion mais il n’avait pas sa carte avec lui, le personnel de bord a donc demandé aux deux juifs, bénévoles de longue date au sein de l’organisation Hatzalah de Kiryat Yoel, de lui venir en secours (photo ci-dessus).
Lorsque ils ont examiné la femme, ils ont constaté qu’elle ne respirait plus, mais ils ont pu la réanimer, et elle s’est mise à
vomir.
Comme elle ne parlait ni l’anglais, ni le Yiddish, un autre passager arabe a servi de traducteur. Au moment où le pilote a demandé si un atterrissage d’urgence était nécessaire, la femme se sentait mieux et cela ne s’est plus avéré nécessaire.
Bravo aux deux volontaires, ils ont montré que chez les juifs, qui sauve une vie sauve un monde, quelque soit la religion.

Source koide9enisrael

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Je pense que quiconque ayant la compétence pour agir ne se pose pas la question de savoir l’origine du malade ni de ses opinions. Médecin et religieux. Deux critères qui leur ordonnent de soigner cette femme.
    Il y a des arabes médecins et autres dans les hôpitaux israéliens. On a vu qu’on en trouvait aussi dans l’armée.
    Mes propos n’enlèvent aucun mérite aux 2 médecins, mais la conclusion de l’article est surabondante.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*