Aéroport Ben Gourion: travaux de rénovation du Terminal

Pendant deux semaines, une seule piste sera utilisée à l’aéroport Ben Gourion pour tous les vols afin de permettre l’achèvement des travaux de rénovation du Terminal.israel-ben-gurion-airport

Cette mesure provisoire entrera en vigueur ce mardi. Les avions décolleront et se poseront dans la partie orientale de l’aéroport. Cela provoquera un surplus de bruit au-dessus d’un certain nombre de villes de la zone côtière dont Lod, Tel Aviv, Ramla, Holon, Bat Yam, Beer Yaakov et Rishon Letsion.

A partir du 17 novembre, tout rentrera dans l’ordre : ce sera la fin des travaux qui vont permettre à tous les types d’appareils de s’envoler et de se poser sans encombre sur le tarmac.

Le directeur de ‘Natbag’, Shmouel Zaccaï, a déclaré : « Pour ce projet de consolidation des pistes, plus d’un milliard de shekels ont été investis provenant du budget de l’Office national des aéroports ». Il a ajouté ; « Il s’agit du projet le plus important du trafic aérien de ces 60 dernières années.

Il a encore précisé : « La mise à niveau de ces infrastructures fait partie des réalisations les plus complexes qu’a connues l’Etat d’Israël. Elle permettra d’améliorer de façon significative la sécurité du trafic aérien et augmentera la capacité de l’aéroport où un plus grand nombre d’avions pourront atterrir au même moment ».

Claire Dana-Picard

Source chiourim

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*