Sanction pénale contre Amira Jumaa

Par jugement du 26 octobre 2016, la 17ème  chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné Amira Jumaa, l’ancienne étudiante koweïtienne de Sciences Po Paris,  à une sanction pénale pour avoir commis le délit d’injure raciale. amira-jumaa1

Elle avait tenu des propos antisémites particulièrement violents sur des échanges publics sur Facebook alors qu’elle était en stage à l’ambassade de France à New York, dans le cadre de ses études à Sciences Po.

Exclue de Sciences Po après une procédure disciplinaire (une première dans l’histoire de l’établissement), elle est désormais condamnée par la justice pénale de notre pays.

De tels propos sont inacceptables, a fortiori de la part d’une étudiante ayant intégré une école de la République qui met en exergue les valeurs d’humanisme et de respect. Les parties civiles, l’association Avocats sans Frontières et l’association France Israël, défendues par Me Rémi-Pierre DRAI et Karine ROZENBLUM, ont obtenu réparation de leur préjudice.

Elles forment le vœu que cette sanction aura une portée pédagogique – notamment dans les universités françaises – de nature à rappeler les valeurs de respect inhérentes à notre Nation.

La Condamnation prononcée : Amira Juma a été condamnée pour injure publique aggravée à une amende délictuelle de 4.000 euros, à 1.000 euros de dommages et intérêts pour chacune des associations Avocats sans frontières et Association France Israël. Elle a enfin été condamnée à régler 1.000 euros de frais d’avocats pour chacune des associations qui ont l’ont justement poursuivie.

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Une dégénérée mentale de plus dans ce troupeau. Les mariages consanguins depuis des siècles donnent un nombre exceptionnellement élevé de pathologies mentales donnant lieu à des assassinats, viols, etc… dont nous sommes les témoins chaque jour. Cette fille a une place tout prête qui l’attend : dans un asile de fous.

  2. Condamnée à une amende et à réparer le préjudice ! Elle devrait quitter la France car cette condamnation la marquera pour toujours. À moins que le pays s’étant transformé elle ne devienne une héroïne !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*