L’entreprise éco-consciente Snact choisit les emballages 100% bio de Tipa (Israël)

Le fabriquant israélien d’emballages biodégradables Tipa vient de signer un accord avec la marque britannique Snact, entreprise sociale et éco-responsable de collecte de produits alimentaires excédentaires.

Cette collaboration va favoriser la durabilité et la lutte contre les conséquences des déchets alimentaires. Les emballages Tipa présentent un avantage énorme sur tous les emballages conçus à ce jour : ils sont 100% biocompostables en 24 semaines après leur dépôt en décharge, et non biofragmentables.

Daphna Nissenbaum, CEO de TIpa
Daphna Nissenbaum, CEO de TIpa

 

Daphna Nissenbaum, PDG et co-fondateur de Tipa a déclaré : «Notre partenariat avec Snactmarque la première étape de notre entrée sur le marché britannique. Nous sommes actuellement en négociation avec des marques britanniques dans le secteur de l’alimentation de détail et nous espérons annoncer de nouveaux partenariats avec des marques qui ont compris les avantages de notre technologie ». Daphna Nissenbaum a été notamment l’invitée d’Esther Amar, lors de la conférence « Femmes et science«  organisée par Israël Science Info le 8 mars 2016 à Jérusalem au Lev Academic Center.

Elle ajoute : « travailler avec une marque éco-consciente comme Snact était un choix naturel pour nous et nous sommes ravis que nos emballages souples et entièrement compostables puissent soutenir cette marque qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Plus de 9,6 millions de tonnes de déchets plastiques sont envoyés en décharge chaque année en Europe et ça doit changer. La solution Tipa va changer la donne pour l’industrie. Nous espérons que le début d’une nouvelle ère de l’emballage est pour bientôt, où pour la première fois, des solutions viables seront disponibles sur le marché. »

L’emballage Tipa au début, après 9 semaines, après 16 semaines, après 24 semaines
L’emballage Tipa au début, après 9 semaines, après 16 semaines, après 24 semaines

Ilana Taub, co-fondateur de Snact a déclaré : «Nous avons lancé notre nouvel emballage en décembre l’an dernier avec le plastique traditionnel nous avons lutté pour trouver une option écologique qui avaient les propriétés fonctionnelles requises et pour des aliments sains. On nous a présenté TIPA par une autre entreprise et nous avons rapidement réalisé que c’était l’option parfaite pour bâtir notre éthique environnementale et sociale. En tant que marque soucieuse de l’environnement, de nos clients – les Snactivists – qui voulaient que nous abandonnions les anciens emballages en plastique. A présent, nous avons la solution idéale pour le faire. Nous avons fait des changements minimes sur la chaîne de production et de la conception. Nous sommes fiers de passer à un packaging entièrement biocompostable ».

Texte traduit et adapté par Esther Amar, fondatrice d’Israël Science Info

A propos de la technologie Tipa

Et si notre emballage alimentaire était comme une pelure d’orange, et est retourné à la nature immédiatement après son utilisation ?

L’industrie travaille sur les bio-plastiques depuis plus de 20 ans mais n’a pas tenu la promesse d’apporter la même utilité qu’un emballage plastique, avec un retour à 100% de retour à la nature, sans impact toxique. La technologie de Tipa a relevé le défi grâce à une innovation technologique sans précédent et a déposé plusieurs brevets.

La vision : Tipa a réussi à créer des emballages souples et durable avec des matériaux bio-plastiques de pointe. L’emballage doit retourner à la nature après son utilisation, tout comme un zeste d’orange doit retourner dans le flux de déchets alimentaires. Au lieu de cela des millions de tonnes de plastiques polluent les océans.

Les défis que devait relever la technologie Tipa : garantir que le bio-plastique soit aussi bon que le plastique en termes de conservation des aliments, de transparence, d’étanchéité, d’imprimabilité et de souplesse.

« Nos produits ont les mêmes propriétés mécaniques que la plupart des plastiques ordinaires, tout en servant efficacement les consommateurs qui bénéficient du même niveau de fonctionnalité des emballages. »

Tipa est doté d’une solide équipe de professionnels qui se compose d’un groupe de chercheurs PhD, d’experts professionnels en chimie et bio-plastiques, d’experts industriels et ingénieurs alimentaires. Son équipe est 100% engagée dans les bio-plastiques compostables et vise la commercialisation de masse auprès des consommateurs.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*