Festival du Film Israélien de Carpentras, du 2 Au 9 Octobre

La 6ème édition du festival du cinéma israélien de Carpentras s’installe cette année  hors les murs à St Rémy de Provence et Avignon. festival_film_israelien_carpentras

Le documentaire Mr Gaga, sur les pas de Ohad Naharin, sera suivi dans les 3 villes, d’un atelier gratuit d’initiation à la Gaga danse, animé par un danseur de la Young Batsheva Company, Yankalle Filster, venu d’Israël spécialement pour le festival.

Cette édition rendra hommage à Ronit Elkabetz avec 3 films : alila, prendre femme et la visite de la fanfare.

Un coup de projecteur sur l’invité d’honneur Sasson Gabai avec 3 films, en plus de la visite de la fanfare, de douces paroles, le cochon de Gaza ( film français), restoration ( film inédit) et sera présent à Carpentras et à St Rémy de Provence.

L’avant-première de Une semaine et un jour d’Asaph Polonski, prix de la fondation Gan, Cannes 2016, en présence du comédien Shai Avivi à Carpentars et St Rémy de Provence.

Et aussi 2 longs métrages inédits : wedding doll, projeté dans les 3 villes en présence du réalisateur Nitzan Gilady, vice versa ; 3 documentaires inédits en France : life in stills, women in sink, partner with the enemy.

La Librairie “A la gloire de mon père” sera, comme chaque année, présente dans le hall du cinéma le Rivoli avec une sélection renouvelée d’auteurs israéliens et de DVD.

Le jury intergénérationnel de 12 membres se réunira le dimanche 9 octobre pour délibérer et élire son film préféré.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*