Allemagne : Ere Merkel, le Début de la Fin ?

  • Le parti anti-immigration Alternative pour l’Allemagne (AfD) a réalisé un meilleur score que l’Union chrétienne-démocrate (CDU) de Merkel, aux élections de Mecklembourg-Poméranie occidentale, le fief électoral de la chancelière.

merkel

  • Tous les commentateurs ont considéré cette élection comme un référendum contre la politique migratoire de Merkel et contre sa décision de 2015, d’ouvrir les frontières de l’Allemagne à plus d’un million de migrants en provenance d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient.
  • Merkel a rejeté toute inflexion du cours de sa politique migratoire : « … Je suis très mécontente du résultat de l’élection. Évidemment, cela a à voir avec la question des réfugiés. Je pense que les décisions prises ont été les bonnes. » Elle a continué de blâmer les électeurs allemands qui n’ont pas su apprécier à leur juste valeur « les capacités (de son gouvernement) à résoudre les problèmes ».
  • Nombre de positions de l’AfD étaient autrefois celles de la CDU de Merkel, avant que la chancelière les abandonne.
  • Un sondage rendu public le 1er septembre situe la cote de popularité de Merkel à 45%, le score le plus faible depuis cinq ans. Plus de la moitié (51%) des personnes interrogées affirme qu’il ne serait « pas bon » que Merkel postule à un nouveau mandat en 2017.https://fr.gatestoneinstitute.org/8993/allemagne-ere-merkel

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*