Cela fait des années que nous ne cessons de répéter …par Gil Taieb

Cela fait des années que malheureusement nous ne cessons de répéter que tout ce qui se passe contre la population israélienne n’est que la répétition de ce qui attend l’Occident !

Cela fait plusieurs années que nous crions de ne pas fermer les yeux aux attaques terroristes.

Malheureusement nous avions raison !

La méthode et la même idéologie produisent les mêmes effets !

Après les colis piégés, les attaques à l’arme automatique, c’est aujourd’hui l’arme blanche qui s’est ajoutée à la panoplie déjà longue du terrorisme qui frappe. Cette semaine encore, une voiture piégée a été miraculeusement neutralisée et 3 jeunes de 15 ans à peine, ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un acte terroriste.

Nous savons tous que ces cas ne sont pas des cas isolés mais bien des éléments individuels d’une armée de terroristes sous influence, qui dans le secret le plus grand, sont manipulés depuis la Syrie , l’Irak ou le Liban et prêts au sacrifice suprême.

Ce constat nous inquiète et pose de nombreuses questions. Il nous met face à une nouvelle réalité: Notre modèle républicain vacille.

Ce que nous pensions être un socle commun et solide, permettant à chacun de se construire et de s’intégrer, s’ébranle aujourd’hui sous des pieds d’argile.

marianne-buste

Notre Marianne est aujourd’hui attaquée et ses yeux pourtant  bien ouverts n’ont pas vu venir le danger.

Samedi, en Israël, un soldat a été attaqué et ce dimanche matin, à New York, dans un centre commercial, huit blessés sont à déplorer.

Le danger est partout. Ces attaques vont hélas se multiplier. Face à ce terrorisme aux  divers visages, il faut être fort, frapper fort, neutraliser systématiquement ceux qui lèvent la main assassine et surtout ne pas chercher d’excuses ni de raisons au terrorisme islamique, où qu’il se trouve. La pieuvre islamique a de nombreux visages, elle porte de nombreux noms, Al Qaïda, Daech, État Islamique, Hamas ou Hezbollah, mais n’a qu’un seul et même cerveau: le Djihâd.

Nous n’avons pas d’autre choix que de la combattre et surtout pas le droit de baisser les bras.

Il faut continuer à vivre pleinement en étant chacun conscient. Cette lutte est non seulement essentielle mais existentielle.

La victoire contre cette barbarie est l’affaire de tous. Nous ne pouvons simplement être spectateurs, nous devons être des acteurs engagés.

Gil Taieb

gil-taieb

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*