Tsahal apprend à la Colombie à se débarrasser des mines antipersonnel

La Colombie,  qui a mis fin il y a quelques mois à peine à un conflit qui l’opposait depuis plus de cinquante ans aux forces armées révolutionnaires du FARC, doit faire face à présent à un problème de taille.

Il faut débarrasser le pays des mines antipersonnel qui mettent en danger quotidiennement la population. Pour ce faire, elle a fait appel à Israël et à Tsahal.recherches-mines-colombie_tsahal

D’après les estimations faites par le site juif américain JTA, plus de 11 000 Colombiens auraient été tués par l’explosion de terrains minés au cours des 25 dernières années. Ce chiffre s’ajoute à celui, terrifiant, de la guerre qui a fait rage dans le pays : 260 000 morts et 45 000 disparus.

Aucun autre pays, à part l’Afghanistan, n’est exposé à un danger aussi imminent que représentent ces mines antipersonnel. C’est donc pour apprendre à s’en débarrasser qu’une délégation colombienne est arrivée vendredi en Israël pour suivre un entrainement adéquat et découvrir les techniques de l’armée israélienne. Ce voyage a été organisé à la demande du gouvernement colombien qui s’est adressé pour cela au ministère israélien de la Défense.

La préparation de cette visite a eu lieu en mai dernier lorsqu’une délégation israélienne participait à une rencontre à Bogota avec des représentants venus des Etats-Unis et de Norvège en vue de trouver les meilleurs moyens de venir en aide à la Colombie.

Source lphinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*