La Première Dame d’Islande est israélienne

Dorrit Moussaieff est israélienne et aussi la femme du président islandais Olafur Ragnar Grimsson. Mais en plus, elle est fan de football et super fière de la victoire de l’Island contre l’Autriche lors des matchs de poules de l’Euro 2016. Elle a déclaré : « Je suis tellement fière de notre équipe de notre équipe de football mais leur victoire n’est pas due au hasard».

olafur ragnar grimson

L’épouse du président islandais, Olafur Ragnar Grimsson a expliqué que l’Island avait énormément investi dans le football chez les jeunes dès l’âge de quatre ans car le pays ne compte qu’a peine 300 000 habitants.

Elle s’est confié au journal Ynet : «Vous devez comprendre que l’Islande investit beaucoup dans ses enfants pour créer une atmosphère de groupe». « Quand les joueurs islandais jouent collectivement, ils gagnent et Israël peut arriver aux mêmes résultats s’ils emploient les mêmes méthodes »  a-t-elle lâché à Ynet. « Une grande partie de la victoire dépend de l’état d’esprit et de l’esprit d’équipe, et je conseille à Israël de commencer à investir dans le football dès l’âge de quatre ans. Je serais très heureuse d’aider Israël à profiter de l’expérience de l’Islande « .

Dorrit  Moussaieff est citoyenne israélienne, islandaise et britannique.

par Roger Haddad

http://www.tel-avivre.com/2016/06/23/la-premiere-dame-dislande-est-israelienne/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Telavivre+%28Telavivre%29

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*