Le président de la Licra dénonce des “attaques concertées” contre le film “Ils sont partout”

Alain Jakubowicz, président de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), a estimé mercredi sur France Info que les attaques dont est victime le dernier film d’Yvan Attal, Ils sont partout, qui entend dénoncer l’antisémitisme, sont des “attaques concertées”.

Alain Jakubowicz

“Je ne vais répondre au complot juif par le complot antisémite. Mais il existe de toute évidence des actions concertées”, a estimé Alain Jakubowicz. “Si aujourd’hui nous avons à faire face à un lobby, c’est le lobby antisémite”, a-t-il martelé.

“Ce phénomène de l’antisémitisme est une réalité. Il n’y a pas si longtemps, des enfants ont été tués dans notre pays, dans notre démocratie, dans notre République, parce qu’ils étaient juifs”, a rappelé le président de la Licra, faisant référence aux victimes de Mohammed Merah à Toulouse en 2012.

“C’est un cancer qui ronge notre société, au même titre que le racisme. Nous aurions tort de sous-estimer cette réalité”, a conclu Alain Jakubowicz.

Source : http://www.franceinfo.fr

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

10 Comments

  1. Mais le film est nul et ça il début jle dire ! Aucun interet cinématographique ! Donc ça ne sert à rien de market de ce film ni en bien ni en mal, pour lui faire de la pub !

    • Oui, monsieur! Justement, ce qui a l’air de vous contrarier, c’est le bruit fait autour de ce film. Il démonte tous les arguments antisemites.
      Améliorez votre francais, il laisse à désirer!

  2. Le film est nul? Argumentez un peu, s’il vous plaît? Je me permettrai de vous donner mon avis après l’avoir vu.
    Mais “admettons qu’il soit nul”. Alors quel tohu bohu pour un film nul. Les films nuls, on n’en parle pas en principe.

    • Le film est nul…..c’est discutable. Je ne l’ai pas vu, sauf les quelques scènes diffusées à la télé. Par contre, le sujet est sérieux et d’actualité brûlante.
      Pour un anti-sioniste drapé d’antisémitisme, je peux comprendre que ce film contrarie, car il recadre leur discours.
      Ce film a l’avantage de pointer les arguments antisémites,et de les démonter un à un. C’est une réponse aux attaques que beaucoup de la communauté attendaient.

  3. C’est un éternel recommencement. Autrement dit ça ne sert à rien de “démonter des “arguments antisémites” d’autant plus que ce ne sont pas des arguments.

    Aussi, à celui qui me dit que les juifs sont malfaisants je répond oui en ajoutant que les catholiques sont des anges…

    • Mais ca n’a rien à voir avec le discours, je dis simplement sur un plan purement cinématographique, ce film ne vaut pas un clou. J’imagine une seconde le même sujet traité par Woody Allen. Ce film est interminable, juste un ou deux sketchs, à la limite sont buvables. Mais c’est clair que la publicité d’un film peut se faire uniquement sur une polémique et sous couvert de propos défendables, cela fait de la pub a un mauvais film, y aura des spectateurs donc de l’argent qui rentre pour monsieur Attal qui aura réussi son coup ! Mais je le répète ce film est nul !!!

      • Même si ce film est nul, l’important, et ce qui a du poids, c’est qu’il a permis de mettre en avant le fait qu’il y a une dynamique antisemite qui est organisée et très offensive, qui fait un travail qui flatte une partie de la France….qui utilise des clichés antisemites vieux comme le monde mais qui touchent au but puisqu’ils incitent la violence comme les affaires Alimi ou Merah.
        Ce film pointe du doigt tout ça, et pour cela, merci Yvan.

      • Je vous trouve bien sévère pour l’un et bien indulgent pour l’autre. Attal on peut lui reprocher plein de choses sans doute mais pas de faits tour ça pour de l’argent. Je pense vraiment qu’il aurait aimé ne pas avoir à faire ce film sur ce sujet. Cela fait des années qu’il dénonce l’antisémitisme. Il l’a dénoncé concernant serge Gainsbourg . Vous savez Gainsbourg à la mort duquel des tracts ont été diffusés avec lui portant une kippa: “sidagogue”.
        Il n’a pas L age et l’expérience de Woody Allen de qui je suis inconditionnelle. Mais tout de même . Nous en parlions ce soir au diner. Ce très cher Woody Allen. Dont j’aime le Cinema. Sa vie n’est pas un exemple après tout. Celle d’Attal? C n’est un quadra. Clean. Bon acteur. Artiste engagé . Why Not. Cette année Richard Berry Élie Chouraki aussi se sont engagés.

      • “cela fait de la pub a un mauvais film, y aura des spectateurs donc de l’argent qui rentre pour monsieur Attal qui aura réussi son coup !”
        __________

        Les juifs et l’argent ? doit certainement y avoir un sketch dans ce film qui est fait pour vous…

      • “cela fait de la pub a un mauvais film, y aura des spectateurs donc de l’argent qui rentre pour monsieur Attal qui aura réussi son coup !”
        __________

        Les juifs et l’argent ? doit certainement y avoir un sketch qui a été écrit pour vous dans ce film …

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*