Test réussi pour le Dôme de Fer des mers

Ce nouveau système de défense protègera le littoral israélien contre les roquettes de courte portée.sea-dome-yt-635x3571

La Marine israélienne a achevé avec succès les tests du système de défense antimissile Tamir Adir. Il sera désormais capable d’intercepter des roquettes de courte portée en plein vol afin de protéger des points stratégiques maritimes.

Le test a démontré que le Dôme de Fer des mers peut opérer depuis une plate-forme mobile. Durant l’évaluation, plusieurs roquettes de courte portée tirées depuis le littoral et considérées comme de vraies menaces par le système de radar Adar, ont toutes été détruites par le système de défense antimissile Tamir.

“Je peux certifier que toutes les menaces visant nos ressources et points stratégiques ont été ciblées par le radar Adir – l’un des radars le plus avancé qui existe – et détruites par le Dôme de Fer”, a dit le capitaine de vaisseau Ariel Shir, directeur du développement des systèmes de combat de la Marine israélienne.

Le système Tamir Adir est capable de détruire des roquettes en plein vol, similaires à celles tirées depuis Gaza. Il utilise la même technologie que celle développée pour le Dôme de Fer, qui a changé la donne durant l’Opération Bordure Protectrice en 2014.

En effet, durant cette opération, le Dôme de Fer a détruit les roquettes du Hamas avec un taux de réussite de 90%. Selon le capitaine de vaisseau Shir, le test “a prouvé que la Marine israélienne était prête à protéger les points stratégiques maritimes contre les roquettes de courte portée.”

Le système Tamir Adir fonctionnera en coordination avec Barak 8, le système naval antimissile qui a été conçu pour intercepter les missiles anti-navire ainsi que pour se défendre face aux avions ennemis. Ensemble, ils protègeront le littoral israélien, comme les plates-formes pétrolières et gazières situées dans les eaux territoriales israéliennes. Ces plates-formes, situées à 29 km du littoral de Gaza, ont déjà été visées par le Hamas en vain.

Ce système de défense, conçu par Israel Aerospace Industries, Rafael Industries, le Ministère de la Défense et la Marine israélienne, sera très bientôt intégré au système Barak 8.

Source tsahal

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*