Amsterdam indemnise la communauté juive en compensation des taxes imposées aux rescapés de la Shoah

Amsterdam donnera a la communauté juive 11 millions $ à titre de compensation pour les taxes imposées aux survivants de la Shoah quand ils sont retournés chez eux.apres la shoah

La ville d’Amsterdam donnera a sa communauté juive 11 millions $ à titre de compensation pour les taxes imposées aux survivants de la Shoah qui sont retournés chez eux, dans la capitale néerlandaise, après la Seconde Guerre mondiale.

À leur retour, selon un article paru dans The Telegraph lundi, les survivants ont dû payer une taxe parce que leurs maisons avaient été laissées vides pendant l’Holocauste. Ils ont également eu à payer des arriérés d’impôts pour les années durant lesquelles ils ont été embarqués, ainsi que des frais d’assurance.

Les impôts ont été découverts par un étudiant en 2013, et cette année, le maire d’Amsterdam Eberhard van der Laan a déclaré que la ville devrait « rectifier le tir », selon The Telegraph. La ville a donc annoncé qu’elle paierait 11 millions $ – une estimation du total des impôts payés par les rescapés après la guerre.

« Amsterdam a entre 5 millions et 10 millions d’euros dans ses coffres qu’elle ne veut pas, et sur lesquels nous n’avons aucun droit, donc nous voulons les redonner à la communauté juive pour mettre a bien des projets importants », a déclaré un porte-parole du maire. « Trouver les personnes individuellement ou leurs proches serait très coûteux et complexe, et ce n’est pas l’idée. »

La ville a suggéré que l’argent soit placé dans des programmes communautaires ou pour un mémorial de la Shoah.

Source eretzaujourdhui

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. “La ville a suggéré que l’argent soit placé dans des programmes communautaires ou pour un mémorial de la Shoah”
    ___________

    Un “mémorial de la Shoah”, ben voyons… pour qu’ils aillent verser leurs larmes de crocodiles ?

    Moi je suggère à la communauté juive des Pays-bas de donner ces millions à l’État Juif d’Israël où se trouve un peuple juif vivant, libre et souverain. Et même mieux de les consacrer à financer tous les juifs néerlandais qui voudraient faire leur Alya et quitter ce pays de malheur qui après s’être nazifié est en train de s’islamiser à grande vitesse !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*