Les travestis de la Ville Sainte bravent les ultra-orthodoxes

L’hôtesse de la soirée, Yossale, repère un spectateur aux airs de gendre idéal. « Il est mignon, lui, du genre qu’on pourrait présenter au rabbin », lance le jeune homme en perruque blonde, à la courte robe scintillante sur des jambes interminables. Le Video, avec sa salle exiguë, est le seul bar gay de la ville trois fois sainte, à quelques centaines de mètres de l’esplanade des Mosquées, du Saint-Sépulcre et du mur des Lamentations. Ils sont une trentaine, des locaux ou des étrangers de passage, à assister au spectacle musical débridé que bricole Allah Nash depuis deux ans, à intervalles variant en fonction des disponibilités et de la motivation des artistes, dans une ville dont l’offre artistique n’est pas réputée pour son anticonformisme.

travestis660x281

Chant militaire et fusils en plastique

Ce soir-là, Yossale, Fatma et Super Nova jouent à tour de rôle leurs personnages de mauvaises filles. Elles jurent, crachent, boivent et aguichent le spectateur. Dans un spectacle antérieur, deux drag-queens revêtues de l’uniforme de l’armée israélienne levaient très haut la jambe en cadence et tiraient sur le public avec des fusils en plastique, sur fond de chant militaire en hébreu. « J’aime cet humour très noir, j’aime lire l’effarement sur le visage du public qui se demande jusqu’où on va aller, j’aime introduire cette tension politique et religieuse sur scène. On doit en faire quelque chose de drôle, on n’a pas le choix, soit on en rit, soit on en pleure », explique Michaël, alias Fatma, un apprenti comédien de 23 ans tout en rondeurs.« Je suis moi aussi un extrémiste dans la ville des extrémistes et j’adore plus que tout jouer avec les frontières morales des gens », dit-il.

Pour lire la suite cliquer sur le lien : http://www.lepoint.fr/monde/les-travestis-de-la-ville-sainte-bravent-les-ultra-orthodoxes-06-05-2016-2037367_24.php

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*