Révoltant : 250 juifs malmenés par le personnel d’EasyJet

Le BNVCA dénonce le comportement de l’équipage du vol Easy jet 3920 (Barcelone-Paris du 1/5/16) qui aura malmené près de 250 passagers de confession juive qui revenaient d’un séjour touristique organisé pour la Paque juive à Blanès.
Le BNVCA a été requis par un grand nombre de passagers du vol EASY JET EZY 3920 au départ de Barcelone (Espagne) en direction de Paris CDG prévu le 1 er Mai 2016 à 13h05 . qui nous ont rapporté les mésaventures que leur ont fait passer le personnel volant et la police espagnole (Guardia Civil) . Les témoins nous racontent que près de 250 passsagers de confession juive revenenaient , heureux, et satisfaits de leur séjour organisé à Blanes (Espagne), à l’occasion de la fête de la Paque juive,Pessah.

Un steward nommé Omar

Mais tout aura été contrarié en raison du comportement d’un stewart prénommé Omar et d’une hôtesse prénommée Christina qui s’en prennent de façon excessive, à un jeune passager de 15 ans qui ,comme la plupart des autres voyageurs,n’aura pas compris les consignes de sécurité énoncées en anglais et en espagnol .
L’avion ne décolle pas , les passagers sont tous reconduits vers l’aéroport, la panique s’installe, les enfants pleurent, une femme perd connaissance, Les témoins décrivent un véritable cauchemar, qui a duré plusieurs heures,d’autant que des policiers ,de la Guarda Civile munis d’armes à feu et de matraques,les auraient constamment encerclés,voire malmenés.Ils auraient confisqué les passeports et autres documents de voyage, exigé de façon menaçante et parfois violente,que les passagers effacent les preuves de ces scènes de panique et de violence .
 Tous nous racontent avoir été profondémment choqués de voir que des familles paisibles inoffensives ,des hommes, jeunes comme vieux, des enfants, des nourrissons,des femmes enceintes aient été parqués dans un hall, dépourvu de climatisation,souffrant d’une chaleur suffoquante, interdits de sortir , en fin de compte traités comme s’ils étaient des” animaux” ou des “terroristes”.
Le groupe a enfin été libéré, et l’avion n’a décollé vers Paris que le lendemain, avec un nouveau personnel, parlant français, et plus courtois. Le BNVCA saisit l’Agence Internationale de l’Aviation (IATA) et l’ambassadeur d’Espagne en France .

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Si cette compagnie a embauché ce personnel, elle en est responsable! On s’en souviendra pour un prochain vol. Si ils veulent se poser sur le territoire israélien, ils ont intérêt à rapidement présenter leurs excuses, en congédiant ce personnel.
    Quant à l’Espagne qui propose aux juifs de revenir sur son sol, elle a du ménage à faire, avant. El pour les prochaines vacances, si ce pays veut faire du zèle, je suggère la Grèce, plus avenante avec Israël, et qui a bien besoin de touristes pour se relever économiquement.

    • Jamais bon, une réponse, une réaction a chaud non pondérée. Autant je suis virulent lorsqu’il y a en face un soupçon d’antisémitisme vérifié autant je me méfie des réactions de groupe. Nous savons tous qu’un débordement d’un jeune adolescent est possible, est regrettable ou même inacceptable au même titre qu’un débordement d’Omar (ou Christina) le Stewart, est lui INACCEPTABLE….. La suite a fait dégénérer et envenimer la situation alors qu’une centaine de plaintes écrites par les passagers à la direction d’Easyjet auraient eu beaucoup plus d’effets. Et là nous avions la certitude d’un comportement irréprochable du groupe auquel la Direction d’Easyjet devait faire face.(attention je ne dis pas que le groupe a une attitude reprochable, je peux presque affirmer qu’il y a eu des réactions du groupe non réfléchies quand a leurs conséquences dans une cabine d’avion ou dans son périmètre où seul maitre a bord est la dictature de l’équipage (les plaintes doivent venir après le vol).

      • Observations à retenir mais un avion plein de juifs empêché de partir, la Gardia civil convoquée, l’absence d’explications…aucune prestation …c’est quoi ?Un wagon de la SNCF qui va vers la Pologne ?

    • EASY JET never again! très mauvaises experiences, le personnel n’est pas formé en cas de problèmes; traitent les passagers comme du bétail ! Never again.

  2. Prenant très fréquemment l’avion,
    c’est toute la différence entre une compagnie aérienne et un transporteur aérien, et il est vrai qu’avec Easyjet, on peut avoir l’impression d’être du fret!
    En clair avec les Low Cost c’est bien tant que l’on n’a pas de problème!

  3. Inadmissible au point de la révolte. cela rappelle les années noires de l’Europe et tout particulièrement en ces jours de la commemoration de la Shoa.
    Honte aux espagnols qui d’un coté essayent de tout faire pour effacer leurs faits du temps de l’Inquisition et vont jusqu’à proposer la nationalité espagnole aux descendant des juifs expulsés d’Espagne et de l’autre coté coopèrent avec les antisémites.
    Honte à Easyjet qui offre une “scene” aux antisémites du genre de ce Omar et Christina.je crois sincèrement qu’il faut éviter cette compagnie, moi personnellement, je m’engage de le faire.

  4. Le courageux Omar islamisé fait de la “résistance” contre des civiles en vacances. Il va certainement être récompensé par Marmoud !

  5. Si le steward en question s’était appelé Omer, on aurait trouvé ça normal que l’équipage sermonne un ado turbulent qui refuse de suivre les consignes de sécurité… peut-être aussi que le reste des passagers ne s’en serait pas offusqué et que l’équipage n’aurait pas été effrayé par une situation de tension collective… moralité: il faut attendre le décollage avant de se laisser déborder par ses préjugés, ou mieux ne jamais se laisser déborder par ses émotions, dans un avion ou ailleurs 😉 PS: la décision de vider l’avion relève du capitaine, il se prénomme comment?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*