Israël dépense des milliards de shekels pour construire une barrière “anti-tunnel”

Israël s’est lancé dans la construction d’une barrière “anti-tunnel” multi-couches le long de la frontière entre Israël et la Bande de Gaza. La construction du projet baptisé “Hourglass” (sablier) devrait être achevée dans deux ans.barriere_anti_tunnel_hourglassCe projet est le résultat des recherches entrepris par le Corps du génie (Tsahal), le Shin Bet, des ingénieurs, des experts en construction de tunnels et des entrepreneurs civils.

Cette future barrière a été décrite comme étant un système de défense “multi-couches” capable de faire face à une grande variété de menaces, au dessus et au dessous du sol.
Elle intègre des technologies novatrices, notamment des capteurs pour détecter les excavations souterraines, des capteurs de surface, une barrière externe de plusieurs mètres de haut, des ballons d’observation, des outils de mesures et de collecte de renseignements ainsi qu’un mur souterrain.

Le système “Sentry-Tech”, produit par Rafael Advanced Defense Systems, est un des capteurs qui sera utilisé, il est déjà déployé le long de la frontière israélo-égyptienne.

L’armée a également déployé une série de systèmes de détection sophistiqués, dont certains sont expérimentaux, le long de la frontière avec Gaza.
Tous ces systèmes se joindront à une machinerie lourde utilisée par les forces du génie pour détruire les explosifs cachés fréquemment par les terroristes.

Source koide9enisrael

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*