Si les Palestiniens n’étaient pas ce qu’ils sont, il serait juste de leur donner un Etat

Si les Palestiniens de Jérusalem-est et ceux de Judée Samarie voulaient réellement un Etat indépendant, viable et démocratique, ils l’auraient obtenu déjà il y a longtemps;.

387
Vraisemblablement lors du plan de partage de la Palestine approuvé par l’ONU le 29 novembre 1947, accepté par les Juifs et refusé par les Arabes qui revendiquent l’ensemble du territoire. Après, l’histoire se répète, inlassablement.  Rabin/Péres, Barak, et Olmert proposent aux Palestiniens un territoire conséquent pour y construire une entité arabe pouvant servir de base à un Etat souverain et, immanquablement les Palestiniens refusent. Rien ne sert de se pencher sur les arguments plus ou moins fallacieux invoqués par Arafat et ses mandataires arabes, le rejet de la main tendue est toujours motivée par la même raison : “On veut tout ou sinon rien” et, il hors de question de cohabiter avec un Etat juif,  parce qu’un Etat juif ne peut et ne doit pas exister

13 JUIFS, 9 SONT TUÉS,

IL RESTE 4 JUIFS VIVANTS

Jusqu’en 1967, la Jordanie contrôlait le système scolaire en Cisjordanie, et l’Egypte, celui de Gaza. Après la guerre de 1967, Israël s’est chargé de l’enseignement palestinien, avec les mêmes manuels jordaniens et égyptiens, quelque peu amendés.   Les Palestiniens sont devenus maîtres de leur système scolaire en 1994, dans le sillage des accords d’Oslo, au cours desquels ils s’étaient engagés à suivre des “mesures de confiance” qui comprenaient une réforme de l’enseignement. Or, depuis 22 ans il est coutume d’enseigner aux charmantes têtes brunes que “S’il y a 13 juifs et que 9 sont tués, il reste malgré tout quatre Juifs vivants ”. De la maternelle à la Terminale on n’éduque pas les petits palestiniens, on les endoctrine dans la détestation du Juif. Résultat : une nouvelle génération, élevée dans la haine d’Israël est née.

Sur le fond du refus de l’entité sioniste qui ne date pas d’hier et qui trouve ses racines lors des premières Allyot du début du XX ème siècle, est venue se greffer une génération de jeunes palestiniens nourris depuis leur naissance par la diabolisation du Juif et la nécessité impérieuse de les éliminer. C’est cette génération concoctée par l’Autorité palestinienne, nourrie de manuels scolaires subversifs qui saisit le matin un couteau dans la cuisine familiale pour tuer de l’Israélien.

L’encadrement familial où c’est la Mamma qui va chercher des pierres bien pointues pour les remettre à ses chérubins afin qu’ils les balancent sur les soldats de Tsahal et, où le papa pleure des larmes de joie parce que son fils tué est devenu un Shahid, complète le tableau.

L’Autorité Palestinienne qui rétribue largement les familles des Shahid abattus par Israël, dédommage pour toute destruction de maison ayant abrité des terroristes, honore l’assassin par des funérailles grandioses et pousse les gamins à tuer de l’Israélien, porte sa part de responsabilité.

L’idéologie mortifère où la mort est préférable à la vie, pour je ne sais quelle récompense fallacieuse dans l’ au  delà, complète le tableau.

C’est à ces gens-là qu’il faudrait  donner un Etat, nous serinent Obama et les Européens. Un Etat qui deviendra immanquablement le repaire  de tout ce que la planète compte de cinglés conditionnés, comme la nouvelle génération de Palestiniens, à tuer du juif. Un Etat situé à un jet de pierres de la Ligne Verte.

Ah, si les Palestiniens ressemblaient aux Suédois – bien que cette comparaison soit de moins en moins pertinente, compte tenu du nihilisme et de l’imbécillité ambiante qui s’est installée dans ce pays-   s’ils étaient pacifiques, industrieux, soucieux de l’avenir de leurs gamins ; alors oui, Israël pourrait vivre en bon voisinage avec un Etat palestinien. Seulement voilà, ils ne sont rien de tout ça.

Alors la seule solution consiste à, dans un premier temps, annexer au vu et au su des Nations, la zone C qui abrite les principales implantations juives au-delà de la Ligne Verte et, dans un deuxième temps, se séparer physiquement de la façon la plus  hermétique qui soit de ce que le monde entier s’entête à qualifier de “Palestine”». Et surtout, surtout, balancer la clé à la mer afin que personne ne la retrouve. Sur leur territoire ils feront ce que bon leur semble. Bien entendu, si les Arabes  israéliens manifestent leur mauvaise humeur à l’égard de l’Etat hébreu, s’ils n’y sont pas épanouis, un passage sera prévu pour les conduire fissa au-delà de la frontière , à Gaza ou en Palestine.

Source : Blogspot de Géopolitique biblique http://geopolitique-biblique.blogspot.fr/2016/03/si-les-palestiniens-netaient-pas-ce.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

20 Comments

  1. C’est avec des prises de position aussi odieuses que juifs et israéliens se font haïr. Tous les Palestiniens ne sont pas des sous-hommes. Votre haine ressemble diablement à celle des jeunes Palestiniens. Écoutez donc d’autres voix, plus intelligentes et raisonnables que la votre qui est bien simpliste et surtoout dqngereuse.

    • Tribune juive n’a aucune haine . Le texte publié est rédigé et signé par un collaborateur ou un blogueur dont nous avons mis le lien. Nous sommes fideles à notre nom et à notre mission : une tribune où se succèdent des intervenants qui expriment chacun son point de vue . Et il est bon que vous lisiez leurs textes surtout si vous n’êtes pas d’accord, comme dit une consœur.

    • Oui, nous avons bien compris que vous ne manquez jamais une occasion de haïr “les juifs et les israéliens” et de les trouver “odieux et haineux”. Et un simple article écrit par un seul homme qui pose un constat désabusé sur le “peuple palestinien” vous suffit.

      D’ailleurs, nous avons tous remarqué que vous n’intervenez ici que pour ça…

  2. Non Andre Mamou, on peut citer, entre autres, des phrases ou des positions, dans un article qui traite d’un sujet de fond ; la revue n’est pas partie prenante des diverses positions rapportées.
    A l’inverse donner l’espace à une chronique, marque une adhésion -plus ou moins forte- aux idées exprimées. Il y a en Israel des patriotes dont un membre de la famille a pu tomber au combat et qui condamnent les thèmes de cet article. Cher Andre Mamoun, respectez les.

    • NON Victor Abram donner de la place à un texte ne signifie pas être d’accord avec les idées qu’il exprime. Mais simplement que le texte exprime bien une des positions qu’on pourrait adopter et qui mérite d’être connue . Quant à manquer de respect envers ceux qui se sont sacrifiés , vous n’avez pas bien lu le texte où vous ne l’avez pas bien compris et surtout vous ne nous connaissez pas du tout. Pas grave ! Notre site, notre titre, c’est notre mission pour notre peuple.

  3. s’ils étaient pacifiques, ( alors qu’on va chez eux en pleine nuit qu on met toute la famille dehors sous la pluie a deux h du matin pour fouiller sans rien trouver mais dans l’espoir …) industrieux, ( alors qu’on leur a supprimer l’eau que les colons brulent leurs récoltes et arrachent leurs oliviers sans encourir la moindre peine )soucieux de l’avenir de leurs gamins … qui vivent en voyant toutes ses humiliations qui voient leurs parents humiliés, battus et emprisonnés et sentent monter en eux une juste rage de ne pouvoir vivre comme d’autres enfants sont fouillés en allant a l école et arrêtés eux même même a dix ans ? ) ; alors oui, Israël pourrait vivre en bon voisinage avec un Etat palestinien. Seulement voilà, ils ne sont rien de tout ça….. et vous israéliens vous pourriez être ” de bon voisins en vivant comme eux ??

    • Vous avez tout faux ! Et je ne vais pas vous expliquer pourquoi et comment vous vous trompez. Simplement on vous a trompée : vous avez gobé leurs mensonges et il faut dire que le rôle de victimes cela fait 67 ans qu’ils l’ont mis au point. Ils veulent simplement chasser les juifs de leur terre et ils ne veulent rien partager. Plus tard, dans 30 ans ou dans plusieurs générations, peut être pourront-ils admettre que ce petit morceau de Palestine n’est pas qu’à eux. En attendant Israël se renforce tous les jours et les ” naïfs utiles” comme vous continuez de ne rien vouloir comprendre.

    • Vous êtes une ambassadrice de la rhétorique arabe.
      Vous faites fi des souffrances des juifs habitant Israël, et qui ont été renvoyés de chez eux à 2h du matin, ou à d’autres heures, et par des moyens parfois très violents.
      Si en Israël, il y a des juifs d’Irak, de Syrie, d’Afrique du Nord, etc, c’est parce qu’ils n’ont pas pu y rester! Après avoir été renvoyés de leurs pays d’origine, vous trouvez qu’ils sont pas à leur place en Israël.
      Que voulez vous que je vous dise, que vous avez raison? N’y a t’il pas assez de déplacés actuellement à travers la Turquie, la Grèce, l’Italie pour en rajouter?
      Admettez votre position subjective!
      Si vous voulez savoir ( mais vous savez déjà!) comment les arabes ont, de tout temps, considéré les juifs, regardez cette vidéo et écoutez ou lisez bien ce qui y est exprimé. Ayez la gentillesse, par objectivité de me dire ce que vous en pensez.
      Mais ce qui est dit, on le savait déjà, c’est juste pour les naïfs.

      • vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi en frique du nord … en TUNISIE OU J4HABITE IL Y A ENCORE DES juifs QUI Y SONT REST2S ET D4AUTRES QUI REVIENNENT EN 2T2 , Les juifs tunisiens sont partis avec les Francais aprés l’indépendance pour la France ( pas chassés de chez eux ) et c’est de France qu’ils sont allé en israel !! il y a deux ou trois ans israel leur a fait des propositions pour qu’ils rentre en israel !!! propositions refusées violemment !!!ils se sentent tunisiens et chez eux !!! révisez vos propres convictions ! moi je vis avec eux et comme eux !

        • Ce n’est pas vrai!
          On y a brimé les juifs pour les faire partir!
          On y a mis en prison des petits commerçants juifs sous des prétextes de balances trafiquées.
          Mon beau-père était importateur de fromages hollandais et de lait en poudre. Le gouvernement tunisien lui a refusé de reconduire ses licences d’importation. Sans travail, il a quitté la Tunisie. Pout vous raconter la suite, il est allé en Israël avec 2 de ses enfants. D’où encouragement à ce que les juifs partent en Israël, par les arabes.
          Il y a encore des juifs en Tunisie, mais ça reste une minorité centrée sur Djerba. Je ne rappèlerai pas l’attentat qu’ils ont essuyé.
          Lundi 5 juin 1967, à Tunis, j’y étais. Je me souviens de l’après-midi passé, cloîtré chez moi, avec les hordes qui cassaient les vitrines des magasins juifs, brûlaient et pillaient la grande synagogue, déroulaient les rouleaux sacrés comme des tapis, qui finissaient dans le caniveau !
          J’en passe sur les gens tués sur la plage de Monastir ou au musée du Bardo.
          Rien n’est grave, vous avez raison, mais la confiance est perdue et les gens préfèrent les côtes grecques et portugaises que Hammamet, au sable fin.

        • Les juifs sont partis d’Afrique du Nord car ils savaient très bien quel serait leur sort sans la présence française, celui qu’ils ont toujours eu en pays musulman : des dhimmis, des “yahoud”…

          Aucun non-musulman ne peut vivre sereinement là où les musulmans dominent. Leur religion suprémaciste rend de facto tout non-musulman inférieur et soumis. Nous en avons la preuve partout dans le monde islamique et ce depuis 1438 ans…

    • Chaque fois qu’un Etat palestinien leur a été proposé (Cisjordanie+Gaza+Jérusalem Est comme capitale) les dirigeants palestiniens ont refusé. Pourquoi ? parce que ce qu’ils veulent en priorité c’est qu’il n’y ai plus d’Etat juif. Et ça dure comme ça depuis 1947…

      Et ça n’est pourtant pas les déclarations arabes qui manquent depuis 70 ans pour le savoir. Mais vous ne voulez pas le savoir…

    • très bien dit, c’est la vérité qui ne veulent pas ni entendre ni voir. en plus ils parlent de partage, j ai jamais entendu parler de partager un pays. pourquoi ils ne demandent pas le partage avec leurs frères de l’Europe de l’est? pourquoi il ne demandent pas le partage avec les pays de l’Afrique du nord ou descendent beaucoup de
      juifs?

  4. Au total, et je suis désolé d’avoir à le dire : l’accord d’Oslo a été une erreur. La preuve : il a lamentablement échoué.
    Pourquoi ? Sans doute parce que, entre autres, les signataires israéliens, par naïveté et laxisme, se sont laissé berner par les signataires adverses qui à travers les livres scolaires continuaient leur guerre psychologique rythmée par des intifada.
    En somme, Mahmoud Abbas, chef actuel de l’OLP, a fait et continue à faire, à travers les livres scolaires, ce que le Hamas et l’Etat islamique (Daech) font sur Internet à travers les réseaux dits sociaux.
    Aussi, le premier article dans une future et éventuelle négociation de paix devrait préciser la fin des incitations à la haine des Juifs dans les livres scolaires, à la radio et à la télévision, ainsi que dans les mosquées en attendant
    l’indispensable aggiornamento du Coran par les sommités religieuses musulmanes.

  5. Le “peuple palestinien” déclare appartenir à la “nation arabe” et celle-ci est représentée par les 22 États de la Ligue Arabe. Ce n’est donc pas les pays ni la place qui manquent pour ceux des arabes qui ne veulent pas vivre en Israël…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*