Festival International du Film Juif de Genève 2016

Le programme comprend plus de 15 films internationaux (Septembers of Shiraz , Le Prodige), et plusieurs soirées de gala. Certains films sont inspirés d’histoires vraies, comme Sabena ; il y aura des comédies (5 to 7, Dough) le meilleur du cinéma Israélien contemporain (l’Institutrice, Fire Birds), des invités célèbres, et bien plus encore !festival_film_juif_geneve

Gala d’Ouverture : Jeudi 10 mars à 19h15
Venez déguster un cocktail dînatoire et du vin cacher au très chic Timothy Oulton Lounge avant la projection au Cinéma Pathé Rex  de “Septembers of Shiraz”

Au cœur du tumulte de la révolution iranienne, Isaac (Adrian Brody), un Juif laïc, est la victime d’un interrogatoire brutal, accusé sans preuves d’être un espion Israélien. Malgré́ l’emprise croissante de la peur, Farnez, la femme d’Isaac (Salma Hayek) se bat pour sa libération et pour échapper à la répression.

Réalisateur: Wayne Blair
Interprètes: Salma Hayek, Adrien Brody, Shohreh Aghdashloo

Gala Principal : Samedi 12 mars à 20h00
Cocktail dînatoire, bar à vins cacher à Auditorium Arditi avant la projection de “Le Prodige”

Un biopic dans la plus pure tradition hollywoodienne basé sur des faits réels.

En 1972, Bobby Fischer (Tobey Maguire) légende américaine des échecs, affronte le soviétique Boris Spassky (Liev Shreiber), pour le ‘match du siècle’. Le Prodige est la chronique d’un match crucial, de l’ascension et de la chute de ce jeune garçon juif de Brooklyn, qui aura marqué l’imaginaire du monde entier.

Réalisateur: Edward Zwick
Interprètes: Tobey Maguire, Liev Schreiber

daily-movies.ch

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*