Delphine Horvilleur :« Comment les rabbins font les enfants : sexe, transmission et identité dans le judaïsme »

Mardi 23 février à 19h30
A l’Institut français de Tel Aviv delphine horvilleur

L’Institut français d’Israël reçoit le rabbin Delphine Horvilleur pour une rencontre autour de son dernier livre : « Comment les rabbins font les enfants : sexe, transmission et identité dans le judaïsme » (Grasset, 2015).

 Delphine Horvilleur est l’une des trois femmes rabbins en France et exerce au Mouvement juif libéral de France (MJLF). Elle est également directrice de la rédaction de la revue trimestrielle Tenoua, qui entend tisser les fils d’un dialogue entre des juifs de toutes les sensibilités autour des questions religieuses, sociétales, scientifiques et artistiques.

couvliv2

Dans « Comment les rabbins font les enfants : sexe, transmission et identité dans le judaïsme », Delphine Horvilleur questionne, entre autres, le rapport à la filiation dans la religion juive. Est-on juif par ses parents ou par ses descendants ? Quelle place le féminin peut-il tenir dans une pensée juive renouvelée ?

Dans une passionnante déconstruction de la fabrique des identités, à rebours du repli identitaire, Delphine Horvilleur plaide pour une identité juive plurielle, qui fait toute sa place à l’altérité.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*