“Choqué,” le Crif demande à l’État d’annuler la tournée de Dieudonné

Le Conseil représentatif des institutions juives de France a demandé l’intervention de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin pour empêcher l’humoriste de se produire sur scène en région. Il sera à Metz demain.

dieudonespectacle4

Le CRIF «déplore une fois de plus que des salles de spectacle en France continuent d’accueillir Dieudonné en 2016 alors qu’il a fait l’objet de douze condamnations pour incitation à la haine et a été condamné récemment à une peine de deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Liège (Belgique)» s’indigne l’association dans un communiqué envoyé jeudi.

Vendredi soir, Dieudonné doit jouer sur la scène des Arènes de Metz. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) de Moselle ainsi que le maire (PS) de Metz n’ont pas souhaité demandé l’interdiction de la tenue du spectacle. Le lendemain, il sera à Strasbourg (Bas-Rhin) où

Le CRIF s’est dit «choqué» qu’un multirécidiviste de la haine antisémite puisse encore être considéré comme un «+artiste+» et «ait accès à des salles qui font l’objet de délégations ou de concessions de service public» s’indigne le mouvement juif. Roger Cukierman a de nouveau demandé à la ministre de la Culture Fleur Pellerin «d’intervenir rapidement pour que de telles dérives ne puissent pas se produire impunément».

Fleur Pellerin interpellée

La même demande s’adresse aux exploitants des salles, dont notamment le groupe Fimalac, maison-mère la société Vega, qui assure 50 % des dates de cette tournée. La société a refusé de commenter la venue de Dieudonné dans ses salles.

Il a été condamné en France à plus de 60.000 euros d’amendes pour des propos antisémites dans plusieurs affaires. Il est aussi mis en cause pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, abus de biens sociaux et blanchiment. Il a été refoulé le 28 janvier de Hong Kong, où il devait donner deux spectacles, par les autorités locales qui lui ont refusé l’entrée sur le territoire. Banni de la plupart des médias, Dieudonné reste très populaire auprès des jeunes, en particulier dans les banlieues, et aussi sur internet où certaines de ses vidéos ont été vues plus de deux millions de fois.

http://loractu.fr/metz/12359-choque-le-crif-demande-a-l-etat-d-annuler-la-tournee-de-dieudonne.html

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

4 Comments

  1. “Le CRIF déplore une fois de plus que des salles de spectacle en France continuent d’accueillir Dieudonné en 2016”

    Apparemment la France “sioniste” n’est pas très efficace. Et moi qui pensait que les “sionistes” contrôlaient tout et surtout le show bizness… je suis très déçu.

  2. Vous pensez tordu, André.
    D’abord la France n’est pas efficace, car plus sioniste. Les sioniste sont partis. Elle n’est pas efficace car devenue islamiste, justement.
    Cependant, vos sionistes n’ont pas tout à fait quitté le show biz, regardez la une de CHARLIE de lundi.
    D’ailleurs je vais vous dire un secret, comme celui d’avoir besoin du sang des petits chrétiens pour nos sanctifications : le virus zika, apres le sida, ebola et la peste de 1826, c’est encore les juifs, mais surtout les Sionistes.
    Et ma prestation n’a rien d’un show…..
    Rendez-vous au salon de la femme musulmane, c’est en septembre.

  3. Le CRIF devrait demander à l’état d’interdire les réunions islamistes, qui, comme les spectacles de Dieudonné contribuent au bourrage de crâne.
    Laisser le mal se propager pour ensuite faire des belles phrases devant des rangées de cercueils,
    On est tous tombés sur la tête, au nom de la démocratie, bien sûr.
    D’ailleurs les islamistes le savent bien, c’est l’arme la plus efficace qu’ils aient pour nous mettre à genoux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*