“Nous continuerons à porter la kippa” affirme le grand rabbin de France

Le grand rabbin de France et le Crif se sont opposés à l’abandon provisoire du port de la kippa à Marseille, voulu par Zvi Ammar.

grand-rabbin-de-France-860x484

« Nous ne devons céder à rien, nous continuerons à porter la kippa », a affirmé, mardi soir, Haïm Korsia, le grand rabbin de France. Il réagissait aux consignes données par Zvi Ammar, président du Consistoire israélite de Marseille, incitant les juifs de Marseille à ne plus porter la kippa « dans cette période trouble, jusqu’à des jours meilleurs », au lendemain de l’agression à la machette d’un enseignant juif.

« Attitude défaitiste ». Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, a quant à lui estimé que cette incitation « n’est certainement pas une bonne idée ». « Cela traduit une attitude défaitiste, de renoncement », a-t-il déclaré.

http://toptorah.com/nous-continuerons-a-porter-la-kippa-affirme-le-grand-rabbin-de-france/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

    • Le père de George Steiner avait raison, selon moi .D’accord avec le grand rabbin il ne faut ,en aucun cas, baisser la garde . cfr Antigone et le beau film de Lazslo Nemes.
      Mes respects ,Monsieur Korsia.

      Antoine Cozian Nantes

    • Non, en effet, mais ne pas la porter par peur d’être agressé, cela pose un autre problème. Cela dit, on peut très bien l’enlever dans la rue pour respecter les gens qu’on croise. Je ne parle pas des gens qui viennent par derrière, et des femmes en tchador qui, quand elles sont interpellée, car interdit en France, elle affirment n’être soumises qu’à Hallah. Ce qui permet de déduire qu’elles se fichent pas mal des règles francaises, alors qu’elles dénigrent de vivre dans le pays d’où elles viennent.
      C’est là qu’il y a interrogation. Quitter un pays, on le fait pour de bonnes raisons. Si la France leur apporte ce dont elles manquent, il ne faut pas y reproduire les conditions de vie du pays qu’elles ont quitté….. Ou alors, volontairement ou pas, elles vont se retrouvent dans un pays arabe de plus……si c’est ce qu’elles veulent?

      • je ne comprends pas cette mentalite! quand je sors d un avion , je vois des musulmans etendre un tapis et prier! et bien , je les admire! je me dis, waw! c est merveilleux! ils prient pour le bon D ieu! je ne les crtique pas! quand ma prof d economie couvre sa tete ! et bien , je la respecte! quand , je rencontre dans la rue une soeur ou un pretre avec leur robe! je les respecte! quand je vroise un homme avec une kippa! j ignore ses convictions mais je le respecte! qu est ce que ca peut vous faire les signes de difference! que ce soit obligatoire ou pas, je les respecte! Le Pape met une grande Kippa! je le respecte!
        Aux Etats Unis, je n entend pas ce genre de reflexion!quelle education, on transmet a nos enfants? Chacun est libre de porter ce qu il veut dans la rue et leur enseigner de respecter toutes les croyances religieuses qu elles soient obligatoires ou non!
        c est une Honte de commencer a politisrr le port de Kippa , de couvrir la tete pour les femmes ou de porter des tuniques noires ou blanches! qu est ce que ca peut vs faire? apprenons et enseignons a nos enfants a respecter les croyants et les non croyants! Un seoudien ou kweitiens qui porte une robe blanche et une evharpe blanche avec une bande sur la tete! je le respecte! je ne vais maintenant lui dire: t es en France! change tes habits! si , un Juif met une kippa, jc est a lui de decider s il continue a la mettre et a Personne de lui en imposer!
        c est certain que dans dans les ecoles publiques et laiques ! c est interdit l! mais, dans la rue , chacun est Libre de porter ce qu il veut! c est le pays de la liberte!

        • Je peux comprendre que vous ne compreniez pas cette mentalité, mais aujourd’hui, un juif est agressé pour port de Kippa. C’est ce qui est à l’origine de ce débat.
          On ne discute pas autour d’une agression autre, très rare.
          Cependant, je répète haut et fort qu’il est interdit, et je le soutien, de porter un vêtement qui couvre le corps et le visage. On ne peut savoir qui se trouve derrière, un homme, une femme, un terroriste….
          A vous lire, tout le monde il est beau, il est gentil et les juifs sont sectaires sous leur Kippa. Mais les chrétiennes d’orient prient sur le dos, les jambes écartées, la montée au ciel de l’âme de leurs frères et pères enterrés et décapités.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*