Le terroriste de Tel Aviv a été abattu par les forces de sécurité israéliennes

Nashat Melhem, qui a perpétré l’attentat à Tel Aviv le 1er Janvier, a été abattu par les forces de police antiterroristes en sortant d’une mosquée à Arara, dans le nord du pays.

Lorsque le Shin Bet et les force de police antiterroriste (Yamam) sont arrivés devant la mosquée de Wadi Ara à environ 16h20, Melhem a quitté le bâtiment pour tenter de s’échapper, et a ouvert le feu avec la même arme qu’il a utilisée pour commettre l’attentat de Tel Aviv. Les troupes ont riposté et l’ont abattu. terroriste tel avivMelhem serait arrivé à Arara dès vendredi dernier, le jour de l’attaque, et aurait changé plusieurs fois de cachette. Il aurait été aidé par des membres de sa famille, et peut-être par des membres du Mouvement islamique. Ce matin, l’indication de son emplacement exact est arrivée aux forces israéliennes, et l’opération a pris fin avec la mort de Melhem.

L’idée que Melhem se cachait à Arara avait fait son chemin au Shin Bet depuis mercredi. Les forces de renseignements qui étaient à sa poursuite, dont le Shin-Bet, avaient repéré plusieurs bâtiments dans lesquels il pouvait se trouver, après avoir analysé les témoignages de ses amis et de sa famille qui ont été interrogés au cours des derniers jours.

Ce vendredi matin, la confirmation de l’endroit exact où Melhem se cachait est enfin arrivée. Avant de donner l’assaut, un grand nombre de policiers et soldats ont bouclé la zone environnante.
Des recherches de grande envergure avaient préalablement été menées au cours dès les premières heures qui ont suivi l’attentat de vendredi. Les forces de police ont mis en place des points de contrôle dans le Wadi Ara, et un résident avait été arrêté.

Il est encore difficile de savoir si Melhem a agi seul ou s’il avait des complices. L’enquête se poursuit, et les autorités n’écartent aucune hypothèse : aide d’un ou plusieurs proches, appartenance à une cellule terroriste locale organisée, ou attentat commandité par l’EI.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

    • Le mot présumé figurait dans la dépêche d’info mais nous l’avons enlevé car un terroriste qui fuit, tue un chauffeur de taxi et se cache avec l’aide de sa famille puis qui tire sur ceux qui sont venus l’arrêter â dépassé selon nous le stade de la présomption. Le tunisien qui a voulu attaquer le commissariat de la Goutte d’Or était présumé terroriste : il a pris 3 balles avant de pouvoir parler !

      • En ce qui concerne le tunisien de la Goutte d’Or et à ma grande surprise, je n’ai pas vu le mot “présumé” dans le grand quotidien national que je lis encore de temps en temps dans sa version électronique. Serait-il lui aussi en train de remettre les choses dans le bon sens ?

  1. BFMTV n’a pas précisé combien de femmes et d’enfants avait ce “présumé ” terroriste.
    Cette chaîne à l’habitude de le préciser, ainsi que de mentionner les gens qui s’enferment dans une chambre froide avec un bébé de 11 mois, pour échapper à un brave père de famille armé d’une Kalach’.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*