Attaque terroriste à Tel-Aviv : au moins deux morts et huit blessés

Un assaillant armé d’un M16 a ouvert le feu sur des clients attablés à la terrasse de deux bars distants de quelques mètres  dans le centre de Tel Aviv, sur Diezngoff. La police est toujours à la recherche de l’auteur de l’attaque, qualifiée de «terroriste» par le maire.Cette attaque a fait deux morts et au moins huit blessés.alon bakel

Selon le journal Haaretz plusieurs des victimes du tireur s’étaient rassemblées dans le bar afin de fêter un anniversaire. Alon Bakal , le gérant d’un des bars  pris pour cible par l’assaillant, a été identifié comme la première victime des balles. Alon Bakal s’était installé à Tel Aviv il y a trois mois après la fin de ses études de droit des ‘affaires à Netanya. L’autre victime est Shimon Ruimi, 30 ans, résident de Ofakim.

«L’enquête est en cours pour savoir si l’affaire est criminelle ou terroriste», a déclaré le porte-parole de la police locale, Micky Rosenfeld. Des hélicoptères quadrillent la zone, à la recherche du ou des auteur(s).terror_events

Le site d’informations Jewish Press cite le témoignage du gérant du pub attaqué, qui raconte que le tireur se serait assis sur un banc et aurait attendu qu le bar se remplisse avant d’ouvrir le feu.

La police a identifié un résident arabe israélien de la ville du nord de Wadi Ara comme étant le principal suspect. Ce suspect, âgé de 29 ans, a volé le pistolet de son père, qui travaille dans la sécurité. Le père l’a reconnu à la télévision, et après avoir constaté la disparition de son arme, a contacté les autorités.

Line Tubiana

 

 

 

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Tel-Aviv est aussi un “territoire occupé” ? Si l’on en croit les cartes de la “palestine” dans les livres scolaires de “l’autorité palestinienne”, oui…

    Il n’y a que les crétins de “gauche” pour croire aux “deux états” que les arabes n’ont jamais voulu et ne voudront jamais, les crapules terroristes de l’OLP y veillent dès le berceau, qu’ils soient du Hamas, du Fatah ou de n’importe quoi d’autre.

    Les musulmans ne s’arrêteront jamais d’assassiner des juifs et de les poignarder dans le dos en Israël. Ils refuseront toujours la paix des braves avec les juifs car ils sont éduqués depuis des siècles à mépriser les juifs et à les considérer comme des inférieurs, des dhimmis.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*