Israel Aerospace Industries va aider la ville de Shantou (Chine) à développer son aviation civile

Israel Aerospace Industries (IAI) a signé un accord-cadre stratégique pour coopérer avec le gouvernement municipal de la ville de Shantou en Chine, l’Autorité aéroportuaire de Guangdong (GAA) et d’autres partenaires chinois, pour aider au développement de l’industrie de de l’aviation civile locale comme levier de la croissance économique de la municipalité.chine-iai
IAI est un leader mondial dans le développement, la fabrication, la certification et la commercialisation des avions civils. IAI possède une vaste expérience dans les aéro-structures, les aéro-ensembles, la maintenance des avions… S’appuyant sur sa vaste expérience en tant que centre d’excellence dans les domaines de l’aviation civile, IAI évaluera et formulera des recommandations au gouvernement local de Shantou pour la production de pièces et l’installation de lignes d’aéro-assemblage, l’enseignement technique et la formation professionnelle à l’aviation, l’installation d’un centre de développement d’aviation civile…
Les accords ont été signés au cours d’une grande cérémonie en présence du ministre israélien de la Science Ofir Akunis, de son homologue chinois, et en présence de l’ancien président d’Israël Shimon Peres, de l’ancien ministre de la Science Yaakov Perry, du maire de la ville de Haïfa Yona Yahav, et du président du Technion, Peretz Lavie. Les homologues chinois comprenaient, entre autres, le gouverneur de la province du Guangdong Zhu Xiaodan, le maire de Shantou Zheng Renhao, et Sir Li Ka Shing, un investisseur d’affaires de Hong-Kong, et un personnage puissant en Asie.
Gadi Cohen, directeur du groupe de l’aviation civile d’IAI, qui a dirigé cette initiative avec les partenaires chinois, a confié à Israël Science Info : « l’accord de coopération avec la ville de Shantou fait partie de la stratégie d’IAI en Chine. Ceci est une autre validation internationale de l’expertise d’IAI dans ce domaine. Nous sommes confiants que ces initiatives et d’autres vont ouvrir de nouvelles opportunités commerciales pour nous et nos partenaires chinois ».

Israël Aerospace Industries

IAI Ltd est la plus grande entreprise d’aérospatiale et de défense d’Israël et leader mondialement reconnu dans les technologies et l’innovation, spécialisé dans le développement et la fabrication de systèmes de pointe pour l’air, l’espace, la mer, la terre, le cyber et la sécurité intérieure. Depuis 1953, la société a fourni des solutions de technologie de pointe au gouvernement et aux clients commerciaux à travers le monde. IAI conçoit et fabrique également des avions d’affaires et des aérostructures, effectue la révision et l’entretien des avions commerciaux et convertit les avions de passagers en avions cargo.

Le gouvernement municipal
de Shantou en Chine

La ville de Shantou fait partie du groupe des quatre villes de la « zone économique spéciale » mise en place en Chine en 1981, et a connu un développement économique très rapide ces dernières années. Shantou est célèbre pour ses investissement d’affaires chinois. 
L’Administration de l’aéroport de Guangdong (GAA)
GAA est une grande société appartenant à l’Etat dans la province de Guangdong qui se compose de l’aéroport Guangzhou Baiyun International, l’aéroport international de Chaoshan, et quatre autres aéroports de la province du Guangdong. Guangdong Aerocity Holdings Co. est la plate-forme d’investissement de GAA pour le financement de l’aviation d’affaires, MRO et d’autres. L’aéroport international de Chaoshan est situé dans la zone Chaoshan de la province orientale du Guangdong, et est devenu l’un des principaux aéroports de la côte sud-est de la Chine.
http://www.israelscienceinfo.com/international/israel-aerospace-industries-va-aider-la-ville-de-shantou-chine-a-developper-son-aviation-civile/

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*