Le virtuose Yitzhak Perlman recevra la médaille présidentielle de la Liberté

La plus haute distinction civile américaine, la médaille présidentielle de la Liberté sera remise au violoniste israélien Yitzhak Perlman par le président américain Barack Obama. Il sera le 4e israélien à recevoir la prestigieuse distinction après Shimon Peres, Natan Sharansky et le Nobel d’économie 2002, Daniel Kahneman.

Yitzhak Perlman Crédit: Moshe Shai/Flash90
Yitzhak Perlman Crédit: Moshe Shai/Flash90

Yitzhak Perlman, 70 ans, l’un des plus grands violonistes du monde a fait ses débuts aux Etats-Unis en 1963 et depuis sillonne le monde avec son violon où sa baguette de chef d’orchestre, jouant de la musique classique mais aussi du jazz et de la musique klezmer.
Il a reçu durant sa carrière 4 Emmy Awards, 16 Grammy Awards et un Oscar pour la musique du film de Spielberg, « La liste de Schindler », ce dernier figurant également dans la liste des récipiendaires de la prestigieuse médaille cette année.
Cette médaille créée en 1963 par le président américain John F. Kennedy est décernée par le président américain une fois par an à des personnalités américaines ou non, qui ont fourni « une contribution particulièrement méritoire pour la sécurité ou les intérêts nationaux des États-Unis, un monde de paix, ou des efforts remarquables dans le domaine culturel ou autres, public ou privé ».
Parmi les personnalités juives qui ont reçu cette médaille, on peut noter les noms d’Elie Wiesel, Kirk Douglas, Isaac Stern, Bob Dylan, Simon Wiesenthal et de la chanteuse Barbra Streisand qui la recevra également cette année.
DW
http://www.israpresse.net/le-virtuose-yitzhak-perlman-recevra-la-medaille-presidentielle-de-la-liberte/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*