Bilan d'une autre semaine de terrorisme

La quatrième semaine de la vague de terrorisme qui secoue Israël depuis le début du mois a fait plusieurs blessés dans de nombreux attentats au couteau, qui se sont essentiellement concentrés sur la région de Kiryat Arba-Hébron et du Goush Etzion. La Samarie n’a pas été épargnée non plus tandis que deux personnes ont été blessées vendredi à Jérusalem, après une semaine relativement calme dans la capitale.
Fort heureusement, beaucoup d’autres attentats ont été déjoués grâce à la vigilance des forces de sécurité. Bilan.

Attentat déjoué à côté du quartier Avraham Avinou à Hébron – Crédit photo : N.B.SH
Attentat déjoué à côté du quartier Avraham Avinou à Hébron –
Crédit photo : N.B.SH

25 octobre :
– Un résident franco-israélien de Kiryat Arba-Hébron est grièvement blessé dans un attentat à l’arme blanche, près de la localité de Meitzad dans le Goush Etzion.
– Un incendie apparemment d’origine criminelle ravage la forêt près de Gvaot, également dans le Goush Etzion.
– Une terroriste palestinienne tente de poignarder une soldate à Hébron, avant d’être neutralisée par les forces de sécurité.
– Un Israélien est grièvement blessé par un Palestinien dans un attentat au couteau, au carrefour d’Ariel en Samarie.
Le couteau utilisé dans l’attentat à Ariel. Crédit David Ibgui
Le couteau utilisé dans l’attentat à Ariel.
Crédit David Ibgui

26 octobre :
– Un soldat de 19 ans est poignardé et grièvement blessé à Beit Anoun, au nord de Kiryat Arba-Hébron. Il est sauvé grâce a une collaboration étroite entre le Magen David Adom et la police, qui l’évacuent et le prennent en charge dès son arrivée à l’entrée de Jérusalem.
– Après avoir tenté de poignarder des soldats, un terroriste palestinien est abattu, entre le quartier juif Avraham Avinou et le Caveau des Patriarches (Méarat HaMakhepéla) à Hébron.
– Une roquette Qassam s’abat près d’un kibboutz du conseil régional de Shaar HaNeguev.
Les couteaux saisis sur les terroristes – Crédit photo : porte-parole de la police
Les couteaux saisis sur les terroristes –
Crédit photo : porte-parole de la police

27 octobre :
– Une troisième personne, Richard Lakin, succombe à ses blessures provoquées par deux terroristes lors de l’attaque contre un bus à Armon HaNatziv dans le sud de Jérusalem le 13 octobre dernier
– Deux jeunes femmes arabes munies de grands couteaux, qui se préparaient à commettre un attentat, sont arrêtées près du Caveau des Patriarches à Hébron.
– Un policier déjoue un attentat à l’arme blanche près de la place Tsahal à Jérusalem.
– Un soldat est assez sérieusement blessé dans un attentat à l’arme blanche à un arrêt de bus au carrefour du Goush Etzion.
– Un terroriste palestinien est neutralisé après avoir tenté de poignarder un soldat près du quartier juif de Tel Romeida à Hébron.
Carrefour du Goush Etzion – Crédit photo : Groupe Medabrim Tikshoreth
Carrefour du Goush Etzion –
Crédit photo : Groupe Medabrim Tikshoreth

Un soldat est poignardé et légèrement blessé
28 octobre :
– Un terroriste palestinien tente de poignarder des soldats lors d’un contrôle de routine, près du quartier juif de Tel Romeida (Admoth Yishaï) à Hébron.
– Une Israélienne est poignardée dans le dos et assez sérieusement blessée par un terroriste palestinien, au carrefour du Goush Etzion.
29 octobre :
– Un soldat est poignardé et légèrement blessé par un terroriste palestinien, près du Caveau des Patriarches à Kiryat Arba-Hébron.
– Un Palestinien tente de poignarder sans succès un soldat près de Beit Hadassah au cœur du quartier juif de Hébron
– Des terroristes ouvrent le feu sur des soldats à une station de bus près d’Ofra en Samarie, sans faire de blessés.
Scène de l’attentat à la Colline des Munitions – Crédit photo : Hatzalah
Scène de l’attentat à la Colline des Munitions –
Crédit photo : Hatzalah

30 octobre :
– Deux Palestiniens qui tentaient de poignarder des gardes-frontières au carrefour Tapouah en Samarie sont abattus par une garde-frontière franco-israélienne en poste sur les lieux.
– Deux personnes sont blessées par un Palestinien armé d’un couteau, près d’une station du tramway dans le nord de Jérusalem, dans le quartier de la Colline des munitions (Ammunition Hill).
31 octobre :
– Un terroriste tente de poignarder des vigiles au point de passage de Gilboa, à 5 km de Djénine.
http://www.israpresse.net/bilan-dune-autre-semaine-de-violences/

Chronologie des récentes attaques terroristes en Israël

La récente série d’attaques contre des Israéliens est la conséquence directe de l’incitation à la haine par des islamistes radicaux et des éléments terroristes, invitant des jeunes Palestiniens à tuer des Juifs.
Rapports du Magen David Adom :
Entre le 1er et le 25 octobre 2015, 11 personnes ont été tuées et 126 blessées – 13 personnes sont dans un état sérieux.
Ministère des Affaires étrangères a également traité 65 personnes en état de choc.
Nombre d’attaques terroristes (dernière mise à jour 25 octobre) :

  • 47 attaques au couteau
  • 4 à l’arme à feu
  • 5 voitures-bélier

13 septembre :
– Jérusalem : à la veille du Nouvel An juif, des jets de pierres visant une voiture ont mené à la mort de son conducteur, Alexander LEVLOVITZ. Quatre jeunes Palestiniens ont été arrêtés.
3 octobre :
– Près de Naplouse (Samarie): le Rabbin Eitam HENKIN (31 ans) et sa femme Naama (30 ans) ont été assassinés dans une fusillade au cours d’un trajet avec leurs quatre jeunes enfants (âgés de 9, 7, 4 ans, et 4 mois). Les forces de sécurité ont arrêté des membres de la cellule du Hamas responsable de cet attentat.
– Jérusalem: deux morts dans une attaque à l’arme blanche (couteau) près de la Porte des Lions. Aharon BENITA-BENNET (22 ans), de nationalité franco-israélienne, a été poignardé à mort samedi soir alors qu’il se rendait au Mur des Lamentations dans la Vieille ville, avec sa femme et leurs deux jeunes enfants. Sa femme et son fils de deux ans ont été blessés. Le Rabbin Néhémie LAVI (père de sept enfants), qui est venu à l’aide de la famille BENITA-BENNETT, a également été attaqué et poignardé à mort. L’auteur de l’attaque a été tué par balles par la police.
4 octobre :
– Jérusalem: Moshe MALKA (15 ans) a été poignardé et blessé alors qu’il se rendait au Mur des Lamentations . Le terroriste a été tué par les forces de sécurité.
– Bethléem : Abdel Rahman ABDULLAH, un adolescent palestinien (13 ans), a été tué accidentellement par des soldats au cours d’une émeute.
7 octobre : ​​
– Petach Tikva : une attaque à l’arme blanche (couteau) fait un blessé dans un centre commercial. Le couteau s’est cassé au cours de l’attaque, empêchant de faire d’autres victimes. Des passants sont parvenus à appréhender le terroriste.
– Gush Etzion (au sud de Jérusalem) – une femme (38 ans) qui conduisait sa voiture pour se rendre chez elle à Tekoa a été attaquée par des terroristes, qui lui ont jeté des pierres et tenté de l’extirper de sa voiture. Légèrement blessée, elle a réussi à refermer la porte de sa voiture et à s’échapper.
– Jérusalem: une femme palestinienne (18 ans) a poignardé un homme israélien juif (36 ans) à la Porte des Lions dans la Vieille ville. La victime a été légèrement blessée, et a tiré sur la terroriste, la blessant par balle.
– Kiryat Gat (sud de Tel Aviv) – un terroriste a poignardé un soldat israélien et s’est emparé de son fusil, puis a couru vers un appartement attenant, où une femme était en train de rentrer chez elle. Ils se sont battus et elle a réussi à s’enfuir. Le terroriste a été tué par la Police.
8 octobre :
– Tel Aviv: un soldat femme et trois autres ont été poignardés. Le terroriste a été tué par un officier de l’Armée de l’Air.
– Jérusalem: un étudiant d’un centre d’études juives (25 ans) a été grièvement blessé et un autre homme légèrement blessé suite à une attaque à l’arme blanche (couteau) près du tramway de Jérusalem. Le terroriste (19 ans) a été arrêté.
– Kiryat Arba (banlieue d’Hébron, au sud de Jérusalem): un homme a été grièvement blessé au cours d’une attaque à l’arme blanche (couteau). La victime a été évacuée vers l’hôpital de Jérusalem. Le terroriste s’est échappé.
– Afula (nord d’Israël): Deux Israéliens, dont un soldat, ont été blessés lors d’une attaque au couteau perpétrée par un Palestinien jeudi en fin de journée. L’assaillant a ensuite été pris en chasse par les forces de sécurité qui ont fini par le neutraliser. Vidéo de l’attaque: youtu.be/m0kuf5RyDHA
9 octobre :
– Dimona (sud d’Israël) : 3 Palestiniens et un Arabe israélien (dont un employé municipal) ont été blessés au cours d’une attaque à l’arme blanche perpétrée par un Israélien juif. Le suspect, connu des services de Police pour ses antécédents pénaux et ses problèmes psychiatriques, a été arrêté par la Police. Le Premier ministre B. NETANYAHOU a sévèrement condamné l’attaque contre les victimes innocentes à Dimona, et promet une justice égale pour tous.
– Jérusalem : un adolescent israélien juif (14 ans) a été légèrement blessé au cours d’une attaque à l’arme blanche (couteau de cuisine) perpétrée par un adolescent palestinien. Ce dernier a été maitrisé par les forces de sécurité.
– Kiryat Arba (banlieue d’Hébron) : un garde-frontière a été légèrement blessé dans une attaque au couteau. Le terroriste a été tué.
– Afula : Une Arabe israélienne est entrée dans la gare centrale du nord d’Afula, et a tenté de perpétrer des attaques au couteau, mais elle a été repérée puis arrêtée par deux gardes-frontières, un soldat et un agent de sécurité. Blessée par balle elle a été transportée à l’hôpital.
10 octobre :
– Jérusalem (matin de Shabat): Un arabe de 16 ans a poignardé deux hommes juifs âgés d’une soixantaine d’années près de la Porte de Damas, entraînant des blessures modérées. Le terroriste a ensuite attaqué des Officiers Gardes-frontières, qui l’ont tué.
– Jérusalem : Un Palestinien de 19 ans de Shuafat a poignardé deux officiers de Police dont l’un gravement. La Police située à proximité a tué l’assaillant près de la Porte de Damas, et a accidentellement blessé un troisième officier.
– Jérusalem (rue Shmuel HaNavi): Un conducteur d’ambulance a été légèrement blessé par des jets de pierres. Il a été transporté à l’hôpital Hadassah.
– Jérusalem (samedi soir): un homme de 43 ans a subi un traumatisme crânien suite aux jets de pierres lancées contre un bus.
11 octobre :

– Maaleh Adumim (près du checkpoint d’a-Zaim): un policier a été légèrement blessé lors de l’arrestation d’une conductrice dont l’attitude était suspecte. La voiture a explosé suite à un problème technique. La conductrice détenait des bombonnes de gaz dont l’objectif était de commettre un attentat suicide à Jérusalem.
La terroriste a été grièvement blessée et a été transportée à l’hôpital.
– Tzomet Alon (nord d’Israël, entre Hadera et Afula): une attaque conjointe à la voiture bélier et au couteau a blessé quatre personnes dans une station de bus. Une soldate de 19 ans a été gravement blessée ; une jeune fille de 15 ans est dans un état modérément grave ; deux jeunes hommes de 15 et 20 ans ont été blessés légèrement.
Le terroriste a tout d’abord foncé sur deux des victimes, puis est sorti de sa voiture et à frapper à coups de couteau les passants. Le terroriste, âgé de 20 ans originaire d’Umm el-Fahm dans le Nord d’Israël, a été arrêté à l’aide de civils présents.
12 octobre :

– Tentative d’attentat déjouée à la Porte des Lions dans la Vieille Ville de Jérusalem.
– Deux israéliens blessés au couteau dans une attaque terroriste à Jérusalem, le terroriste a été neutralisé.
– Un adolescent israélien a été grièvement blessé dans une attaque au couteau dans un bus à Jérusalem, les deux assaillants ont été arrêtés.
– Deux terroristes ont poignardé un homme juif dans le quartier de Pisgat Zeev à Jérusalem et puis ont continué leur carnage sur adolescent juif en train de faire du vélo. Ce dernier, un adolescent de 13 ans a été grièvement poignardé.
13 octobre :

– Raanana (au nord-est de Tel-Aviv): deux attaques au couteau dans la matinée à une heure d’intervalle : la première à un arrêt de bus dans une rue principale, un homme de 32 ans a été blessé légèrement ; l’attaquant (originaire de Jérusalem-est) a été maîtrisé par des passants et retenu jusqu’à l’arrivée de la Police. Selon des sources journalistiques, Il était vêtu d’un gilet d’employé de la ville de Raanana pour laquelle il travaillait.Raanana (au nord-est de Tel-Aviv): deux attaques au couteau dans la matinée à une heure d’intervalle : la première à un arrêt de bus dans une rue principale, un homme de 32 ans a été blessé légèrement ; l’attaquant (originaire de Jérusalem-est) a été maîtrisé par des passants et retenu jusqu’à l’arrivée de la Police. Selon des sources journalistiques, Il était vêtu d’un gilet d’employé de la ville de Raanana pour laquelle il travaillait.
La seconde attaque au couteau a été perpétré à Raanana par un terroriste. On dénombre quatre blessés dans un grave. Le terroriste a été neutralisé.
– Jérusalem : Vers 10h00 du matin, deux terroristes ont ouvert le feu et poignardé des passagers d’un autobus dans le quartier sud de Jérusalem. Deux passagers, âgés de 60 et 45 ans, ont été tués et on dénombre au moins 16 blessés, dont plusieurs sont dans un état citique. Les terrosrites ont été tués par la Police. Selon des sources journalistiques, un des terroristes est un membre du Hamas, qui a été libéré des prisons israéliennes.Jérusalem : Vers 10h00 du matin, deux terroristes ont ouvert le feu et poignardé des passagers d’un autobus dans le quartier sud de Jérusalem. Deux passagers, âgés de 60 et 45 ans, ont été tués et on dénombre au moins 16 blessés, dont plusieurs sont dans un état citique. Les terrosrites ont été tués par la Police. Selon des sources journalistiques, un des terroristes est un membre du Hamas, qui a été libéré des prisons israéliennes.
– Jérusalem : Un terroriste a commis une attaque à la voiture bélier puis au couteau rue Malkhei Yisrael à Makor Baruch, un quartier religieux de Jérusalem. Le terroriste a foncé avec sa voiture sur les pietons et a attaqué au couteau les passants. Il a tué le Rabbin Yeshayahu Krishevsky, 59 ans et a blessé 5 personnes . Le terroriste a été appréhendé. Selon des sources journalistiques, le terroriste était employé de la compagnie de téléphone Bezeq, et a utilisé son véhicule de fonction pour perpétrer son attentat.
14 octobre :

– Jérusalem : Attaque déjouée par la Police des frontières. Des agents qui montent à bord d’un autobus rempli de passagers ont découvert un couteau caché sous un siège. Le propriétaire du couteau était montés à bord du bus avec un jeune enfant dans ses bras pour apaiser les soupçons.
– Jérusalem, Porte de Damas dans la vieille ville : un terroriste de 19 ans de Hébron a légèrement blessé deux personnes avant d’être tué par les forces de sécurité.
– Jérusalem : Une femme de 72 ans a été poignardée et blessée quand elle attendait un bus à la gare routière. Le terroriste a été tué.
16 octobre :

– Naplouse : La tombe de Joseph, important lieu saint juif, est incendié pendant la nuit par des émeutiers palestiniens.
– Jérusalem : un Garde-frontière a déjoué une attaque terroriste après avoir détecté un engin explosif à un poste de contrôle à Issawiya dans le quartier est de Jérusalem, près de l’Université hébraïque sur le Mont Scopus.
– Hébron (carrefour de Zayit en dehors de Kiryat Arba): un terroriste palestinien déguisé en journaliste a poignardé et a légèrement blessé un soldat des Forces de Défense d’Israël. Un autre soldat a tiré et a tué le faux journaliste.
17 octobre :

– Jérusalem (quartier d’Armon Hanatziv): un terroriste âgé de 16 ans de Jabel Mukaber a tenté de poignarder un officier de la Police des Frontières ; un des policiers a tiré et l’a tué.
– Hébron : Trois différentes attaques :
· Un Palestinien a tenté de poignarder un civil qui revenait de la prière du matin. Le civil a tiré et a tué le terroriste avec son arme personnelle.
· Une palestinienne âgée de 16 ans a poignardé et légèrement blessé une policière de la Police des Frontières, qui a tiré et l’a tué.
· Un terroriste de Hébron âgé de 18 ans, a poignardé et légèrement blessé un soldat des Force de Défense d’Israël à un poste de Police. Un second soldat a tiré et a grièvement blessé l’assaillant.
Point de contrôle de Kalandiya (au nord de Jérusalem): un terroriste a tenté de poignarder un policier, qui a tiré dans la partie inférieure du corps de l’assaillant qui tenta de poignarder un démineur. Un autre policier a tiré et a tué le terroriste.
18 octobre :

– Beer Sheva : Un terroriste armé d’un couteau et d’un pistolet a tué un soldat des Forces de défenses d’Israël, le Sergent Omri Levy âgé de 19 ans et a blessé 10 civils et des officiers de Police dans la gare centrale routière. Après avoir assassiné le soldat, l’assaillant a saisi son arme et a commencé à tirer. Des Policiers ont tiré et tué le terroriste. Un demandeur d’asile érythréen, qui a été confondu avec un deuxième terroriste et a été abattu par la police. Il a succombé à ses blessures.
20 octobre :

– Au sud de Hébron (carrefour d’Al Fawar): Avraham Hasno , 54 ans, de Kiryat Arba a été écrasé et tué par un camion après que son véhicule ait été lapidé. Plus tôt dans la journée, un officier des Forces de Défense d’Israël a été légèrement blessé dans une attaque au couteau.
– Carrefour du Gush Etzion: deux personnes légèrement blessées dans l’attaque à la voiture bélier à l’arrêt de bus du carrefour de Gush Etzion. Le terroriste a ensuite tiré son couteau avant d’être tué.
21 octobre :

– Ofra (au nord de Jérusalem): un policier israélien a été légèrement blessé lors d’une attaque à la voiture bélier sur un poste de contrôle, le conducteur a ignoré les avertissements de la police de s’ arrêter. Le conducteur s’est enfui.
– Carrefour d’Adam (au nord de Jérusalem): une soldate est grièvement blessée suite à une attaque au couteau. Le terroriste est tué par les Forces de Défense d’Israël.
– Maale Adumim (à l’est de Jérusalem): les forces de sécurité ont déjoué une attaque en découvrant des engins explosifs artisanaux dans une voiture. Deux Palestiniens ont été arrêtés.
– Beit Ummar (au nord d’Hébron): cinq soldats ont été blessés suite à la lapidation de leur véhicule. Ils sont sortis arrêter les jeteurs de pierres et ont été percutés par une voiture palestinienne. Ils ont tiré sur le conducteur- assaillant qui est grièvement blessé.
22 octobre :

– Bet Shemesh : un étudiant d’une Yeshiva (école religieuse) est modérément blessé suite à une attaque au couteau à un ‘arrêt de bus près d’une synagogue. . Deux terroristes armés de couteaux ont tenté de monter dans un autobus scolaire plein d’enfants. La Police a tiré sur les terroristes qui ont été tués.
23 octobre :

– Gush Etzion : Un soldat israélien est blessé dans une attaque au couteau. L’assaillant est tué sur place.
– Beit El (au nord de Jérusalem): Un couple d’Israéliens et leurs trois jeunes enfants ont été blessés dans un attentat au cocktail Molotov sur leur voiture.
24 octobre :

– Checkpoint de Jalama près de Jénine : Un jeune Palestiniens âgé de 16 ans, se présentant comme vendeur de chocolat et de guimauves, a tenté de poignarder un garde de sécurité. Il a été abattu et tué par les forces de sécurité israéliennes.
25 octobre :

– Metzad (dans le Goush Etzion): Un homme de 58 ans a été légèrement blessé dans une attaque au couteau suite à la lapidation de sa voiture.
– Hébron : Une terroriste arabe a tenter de poignarder un garde-frontière. L’officier a tué le terroriste.
– Carrefour d’Ariel (Samarie): Un Israélien âgé de 25 ans a été poignardé par le terroriste qui a pris la fuite. Il a été par la suite appréhendé.
26 octobre :

– Hébron : Un soldat israélien a été poignardé et grièvement blessé dans la matinée au nord d’Hébron. L’assaillant a été tué. Dans l’après-midi, une deuxième tentative de poignarder un soldat des Forces de Défense d’Israël, en dehors du Tombeau des Patriarches, a été déjouée. L’agresseur âgé de 19 ans a été tué.
27 octobre :

– Carrefour de Goush Etzion : Un soldat des Forces de Défense d’Israël a été légèrement blessé suite à une attaque au couteau. Les deux terroristes ont été tué.
– Jérusalem : Attentat terroriste déjoué – deux arabes âgés de 16 et 17 ans originaires de Jérusalem-est armés d’une hache et d’un couteau ont été arrêtés dans le centre de la ville (Place Tsahal).

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*