Les Juifs d’Allemagne craignent que les réfugiés ne propagent l’antisémitisme

Les représentants juifs d’Allemagne ont exprimé lundi leurs craintes à la chancelière Angela Merkel sur une montée de l’antisémitisme suite à l’afflux de réfugiés dans le pays.

La communauté juive d'Allemagne compte plus de 200 000 personnes.[CC / Wikipedia]
La communauté juive d’Allemagne compte plus de 200 000 personnes.[CC / Wikipedia]
Les dirigeants du conseil central des Juifs en Allemagne ont expliqué à Angela Merkel que de nombreux réfugiés «viennent de pays où Israël est perçu comme un ennemi» et que ces «préjugés se retournent souvent contre les Juifs en général».
Les leaders de l’Union chrétienne-démocrate, à laquelle appartient la chancelière, ont répondu qu’ils combattraient « résolument » l’antisémitisme.

Au moins 800 000 réfugiés

attendus en Allemagne cette année

L’Allemagne s’attend à accueillir au moins 800 000 réfugiés cette année. La plus grosse crise migratoire en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale se transforme en passif politique pour celle qui dirige l’Allemagne depuis 2005
Lundi, la dirigeante a reconnu que la situation était «tout sauf parfaite». «Nous ne pouvons pas tout bouleverser d’un coup. Il faut procéder pas à pas», a-t-elle ajouté, alors que son taux d’opinion favorable dans les sondages ne cesse de baisser, atteignant actuellement son niveau le plus bas depuis trois ans (36%).
Angela Merkel, qui a grandi en Allemagne de l’Est, s’est prononcée contre la construction de nouveaux murs en Europe. Pour elle, l’UE doit accueillir des réfugiés de guerre. Mais les migrants économiques dont la demande d’asile a été rejetée devront retourner dans leur pays d’origine.
http://www.directmatin.fr/monde/2015-10-28/les-juifs-dallemagne-craignent-que-les-refugies-propagent-lantisemitisme-714587

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*