Jihad, antisémitisme, les conférences d’une mosquée à Montpellier

La mosquée de l’Union, située dans le quartier des Cévennes à Montpellier, vient de dévoiler son programme de conférences pour l’année 2015-2016. Cette mosquée, gérée par l’Union des Musulmans de l’Hérault, branche locale de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) ne s’embarrasse visiblement pas des propos inquiétants qu’ont pu tenir certains des conférenciers invités cette année.

Hani Ramadan
Hani Ramadan

Parmi la liste d’orateurs, deux noms sont bien connus. Le premier n’est autre que Hani Ramadan, le frère de Tariq Ramadan et connu pour ses propos islamistes. En 2002, il a publié une tribune intitulée « La Charia incomprise » dans le journal Le Monde dans laquelle il faisait entre autres la promotion de la lapidation qu’il considérait comme une « punition » mais aussi une « purification ». Il a également désigné le virus du SIDA comme un châtiment contre ceux qui avaient un comportement déviant. Plus récemment, Hani Ramadan s’en est pris aux « héros » américains qui ont stoppé le terroriste marocain Ayoub El Khazzani lors de l’attaque du Thalys à la frontière franco-belge. Selon lui, cette attaque terroriste ne serait ni plus ni moins qu’un complot pour « rehausser le prestige des militaires américains ».
L’autre conférencier invité par la mosquée de l’Union et qui fait polémique, n’est pas non plus un inconnu. Il s’agit de l’imam Hassan Iquioussen qui était déjà de passage à Montpellier en mars dernier à l’occasion de la troisième Rencontre Annuelle des Musulmans du Languedoc Roussillon organisée par… l’Union des Musulmans de l’Hérault. En 2004, le journal l’Humanité rapporte des propos tenus par Hassan Iquioussen dans des cassettes distribuées par les éditions Tawhid proche de Tariq Ramadan. Le prédicateur déclare entre autres que « les juifs n’ont cessé […] de comploter contre l’Islam et les musulmans », il ajoute également que « les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les Juifs d’Allemagne, de France à quitter l’Europe pour la Palestine. Pour les obliger, il fallait leur faire du mal ». En 2013, il a déclaré lors d’une conférence que « ceux qui préfèrent la dounia à Dieu, au prophète, et au Jihad ont quitté le chemin de la droiture ».
L’UOIF est un mouvement proche de l’organisation islamiste égyptienne des Frères Musulmans.
http://www.lengadoc-info.com/2678/societe/jihad-antisemitisme-conspirationnisme-les-droles-de-conferences-dune-mosquee-a-montpellier/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*