Manif pour rappeler à l'AFP son devoir déontologique

Suite au traitement de l’actualité israélienne par les médias français, et face aux violences actuelles, un rassemblement à l’initiative de l’OJE et d’IMPACT, est prévu jeudi 22 octobre à 18h00, devant le siège de l’AFP pour protester contre son parti pris journalistique, et la propagande anti-israélienne systématique.
afpparis
Cette manifestation Place de la Bourse a pour but de rappeler à l’AFP, agence de Presse demi-étatique, son devoir de respecter la déontologie journalistique, son obligation d’impartialité en publiant des informations respectant la vérité.
Ce que reprochent les associations mobilisées pour ce rassemblement? Rappeler son devoir à l’AFP, qui est la source essentielle de l’information, celui d’arrêter ce traitement médiatique partisan, contester la terminologie employée ou les titres inversent victimes et terroristes. Les médias diffusent une information orientée sur la réalité du conflit israélo palestinien et sont responsables de la forte montée de l’antisémitisme et de la haine d’Israël.
La désinformation est complice du terrorisme.
Soyez nombreux aujourd’hui pour soutenir cette initiative et clamer haut et fort son amour pour ISRAËL.
Sylvie Bensaid
*l’OJE, est une Organisation Juive Européenne dont le but est de guérir de son antisémitisme
*Impact est une association d’étudiants français de toute origine afin de promouvoir les relations entre Israël et la France afin de lutter contre la désinformation, source de passages à l’acte antisioniste et antisémite.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*