Israël : le tourisme reste stable malgré la situation sécuritaire

Malgré la situation sécuritaire en Israël, l’industrie touristique israélienne n’a pas encore essuyé d’annulations significatives, informe le ministère du Tourisme, après une réunion qui s’est tenue dimanche dans les locaux du ministère.EILAT
 
Des statistiques encourageantes témoignant d’un retour aux niveaux record du tourisme entrant en Israël qui ont caractérisé les années 2012 et 2013 ont du reste été présentées par les principaux acteurs de l’industrie touristique. D’après le bureau central des statistiques, le mois de septembre a vu quelque 250 000 entrées de touristes, soit 25 % de plus qu’à la même époque en 2014 et même une hausse de 6 % par rapport au bon cru du mois de septembre de 2013.
Les responsables des associations des hôteliers d’Israël, des voyagistes, des hôteliers de Jérusalem et des guides touristiques ont dressé un tableau beaucoup plus positif de leur industrie que celui dépeint par la presse israélienne.
Le président de l’association des guides touristiques Benny Kfir, notamment, a illustré son propos en mentionnant avoir affrété quelque 60 autocars pour des touristes arrivés en croisière la semaine dernière et souhaitant se rendre à Jérusalem et à Massada. D’autres croisières similaires sont attendues la semaine prochaine, avec des touristes qui profiteront de visites guidées dans les principaux sites du pays.
Le directeur général du ministère du Tourisme Amir Halevi a, pour sa part, rappelé que plusieurs congrès internationaux ont lieu en ce moment en Israël, attirant des milliers de participants et de touristes. Notamment le WATEC (Congrès sur l’industrie hydrique, qui se tiendra du 13 au 15 octobre au palais des congrès de Tel Aviv), le Congrès international de l’Espace (du 12 au 16 octobre à Jérusalem) et le festival In D Negev (du 15 au 17 octobre à Gvoulot).
Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, a ordonné de poursuivre les campagnes de marketing visant à encourager le tourisme entrant, y compris de nouvelles opérations en Italie, aux États-Unis et au Brésil.
YA
http://www.israpresse.net/le-tourisme-reste-stable-malgre-la-situation-securitaire/

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*