Première visite d’un président indien en Israël : accords sur l’agriculture, l’économie, la recherche médicale…

Cette visite marque une étape politique historique. Israël considère que cette visite est d’une grande importance dans le développement des relations avec l’Inde, et se réjouit de cette première visite d’un président indien en Israël.

Pranab Mukherjee, Président de l'Inde (montage ISI Mag)
Pranab Mukherjee, Président de l’Inde (montage ISI Mag)

Le Président de l’Inde, S.E. Pranab Mukherjee, arrivera en Israël le mardi 13 octobre 2015 pour une visite de trois jours, sur invitation du Président d’Israël, SE Reuven Rivlin. Cette visite reflète le renforcement des relations entre les deux pays.
Le Président de l’Inde participera à une réception officielle en la résidence du président israélien, puis les deux chefs d’Etat participeront à une réunion de travail et à un dîner officiel en l’honneur de Pranab Mukherjee.
Le Président Rivlin a déclaré : «La visite du président indien, permettra d’approfondir l’amitié entre nos deux États, dans les domaines de l’économie, de la science, de la médecine et de l’agriculture. Je me réjouis de cet événement, qui représente l’un des points forts de la relation entre les peuples israélien et indien ».
La visite du président Mukherjee comprendra également un déjeuner avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ainsi que des réunions avec le Président de la Knesset Yuli Edelstein, et avec le Président de l’opposition Isaac Herzog. Le Président Mukherjee prononcera une allocution lors d’une réunion plénière spéciale à la Knesset.
La visite se terminera par une cérémonie à l’Université Hébraïque de Jérusalem, où le Pranab Mukherjee recevra un doctorat honoris causa, marquant la coopération universitaire en cours entre les deux pays.
http://www.israelscienceinfo.com/international/premiere-visite-dun-president-indien-en-israel-accords-sur-lagriculture-leconomie/

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*