Souccot en Israël : le retour à la nature

Environ cent mille promeneurs répartis dans tout Israël pendant les fêtes de Souccot! Nature, calme et détente au programme! Ein Gedi, Massada, les différentes réserves naturelles ou les rivières du Nord du pays, Cesarée, Le lac de Tiberiade et bien d’autres encore – tous ces sites sont pris d’assaut: “c’est l’occasion de passer du temps en famille, en dehors de la routine quotidienne”.

On s'enduit de boue à Ein Gedi, un des sites préférés des promeneurs pendant Souccot -crédit photo Wikimédia-
On s’enduit de boue à Ein Gedi, un des sites préférés des promeneurs pendant Souccot -crédit photo Wikimédia-

Des dizaines de milliers de promeneurs,ne serait ce que depuis ce matin, se sont rendus dans les réserves naturelles et les parcs nationaux du pays.On signale un significatif mouvement de promeneurs en direction du nord et plus particulièrement concernant  les sites tels que la réserve naturelle de Nahal Snir, la réserve naturelle de Banias et le parc national de la forêt Tal. Ils ont été aussi très nombreux à se rendre sur les sites, où des activités programmées spécialement pour Souccot, ont été annoncées comme par exemple le parc national de Cesarée, les sources de Ein Gedi ou le site de Massada.
Le porte parole du KKL a rapporté que des dizaines de milliers de promeneurs sont déjà répartis sur les sites, les parcs et les forêts du pays: des cyclistes, des groupes de randonneurs, des familles qui font des picnics sur des aires publiques ou encore pour les plus pratiquants, des réunions familiales sous la traditionnelle Souccah, en effet de nombreuses tentes et cabanes ont été mises à la disposition du grand public par les municipalités. Environ 8000 de ces promeneurs resteront dormir à la belle étoile…
Ynet– Adapté par Lisa Mamou

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*