Un grand Poète de la chanson disparait.

Guy Béart, célèbre interprète de L’eau vive et La Vérité et père d’Emmanuelle Béart est mort à 85 ans. il est décédé d’une crise cardiaque à Garches (Hauts-de-Seine) à l’âge de 85 ans. Béart est mort en allant chez le coiffeur. Il est tombé sur le trottoir. Malgré l’intervention des secours, il n’a pu être réanime.
Il avait fait ses adieux à la scène en janvier dernier lors d’un dernier concert à l’Olympia.
Guy-Beart
Guy Béart, né Guy Béhart-Hasson au Caire (Égypte) le 16 juillet 1930 fils d’un expert-comptable, Guy Béart, a passé son enfance au Proche-Orient, en Italie, en Grèce.il arrive a l’âge de 17 ans à Paris. Guy Béart finit par se lancer lui-même dans la chanson dans des cabarets parisiens. En 1957, il enregistre son premier disque. Un an plus tard, «L’eau vive», composée pour le film du même nom de François Villiers, avec des dialogues de Jean Giono, lui vaut un succès populaire. La même année, il découvre l’Olympia où il a fait en janvier dernier, près de 60 ans plus tard, ses adieux.La voix voilée, s’accompagnant à la guitare, Guy Béart chante des textes souvent poétiques, parfois mélancoliques
Guy Béart a publié un recueil de poésies (“Couleurs et colères du temps”, 1976) et deux autres livres (“L’espérance folle”, 1987 et “Il est temps”, 1995). Il était père de deux filles.
Il va nous manquer.
Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*