L’ancien chef de la CIA investit dans la start-up israélienne Winward

David Petraeus, anciennement à la tête de la CIA, ayant commandé les forces américaines en Irak et en Afghanistan, vient de se joindre au groupe d’investisseurs de la start-up israélienne Winward, qui développe une plateforme de reconnaissance maritime, selon le site économique Calcalist. Parmi les investisseurs, se démarque aussi Dan Senior, auteur du livre à succès «La nation des start-up».

David Petraeus (au centre), en compagnie d'Amos Yadlin (à droite), lors de la huitième conférence internationale sur les défis sécuritaires du 21ème siècle, au Musée Eretz Israel en février 2015 -crédit photo IsraPresse
David Petraeus (au centre), en compagnie d’Amos Yadlin (à droite), lors de la huitième conférence internationale sur les défis sécuritaires du 21ème siècle, au Musée Eretz Israel en février 2015 -crédit photo IsraPresse

La compagnie Winward, qui développe une plateforme de contrôle des véhicules maritimes, a réuni jusqu’à maintenant 17 millions de dollars. David Petraeus rejoint ainsi l’ancien chef de l’état Major israélien, Gabi Ashkenazi, qui a participé en personne aux réunions stratégiques de la compagnie il y a quelques mois.
Préalablement à son mandat en tant que chef de la CIA, M. Petraeus a été à la tête du commandement central des Etats-Unis et a par ailleurs dirigé les forces spéciales en Irak et les forces de l’ONU en Afghanistan. Dan Senior quant à lui, est un journaliste, écrivain, commentateur et conseiller politique américain.
David Petraeus a déclaré : «Dans le monde de l’armée et des renseignements, être capable de détecter une activité suspecte au milieu de la mer en temps réel et sans aucun renseignements préalables est un luxe rare et inestimable. Dans le monde de la finance, il y a un besoin constant de visibilité en temps réel de l’information et de l’analyse maritime afin de mieux interpréter la réalité de la trésorerie des marchandises dans le monde, ce qui a une influence incontestable sur l’économie mondiale».
Winward permet de détecter des bateaux suspects et de les signaler aux forces de sécurité, ainsi que des données secrètes qui auront été validées par différentes agences spécialisées dans ce domaine. Quant au contrôle des marchandises, il permet aux compagnies de mesurer la consommation de pétrole et de métaux nécessaires et d’aspirer à une croissance sur les différents marchés.
Y.B
http://www.israpresse.net/lancien-chef-de-la-cia-investit-dans-la-start-up-israelienne-winward/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*