Raid de Tsahal contre le Hamas, en riposte à un tir de roquette

L’armée de l’air a bombardé une usine d’armement dans la bande de Gaza, jeudi matin, en riposte au tir de roquette perpétré mercredi soir contre Israël.

Illustration – Crédit photo: Hadas Parush/Flash90
Illustration – Crédit photo: Hadas Parush/Flash90

Peu avant minuit, une roquette en provenance de la bande de Gaza s’est abattue à proximité de la barrière de sécurité, dans un terrain vague de la région d’Eshkol dans le sud du pays. Il n’y a eu n’y blessé ni dégât.
L’alerte « Tzéva Adom » (couleur rouge) n’a pas retenti dans les villages limitrophes de l’enclave palestinienne. La sirène a en effet été désactivée après que Tsahal a réussi à estimer la trajectoire du projectile et à s’assurer qu’il ne pourrait toucher de zones habitées.
« Les tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza nuisent aux civils et menacent des communautés entières. Tsahal ne saurait tolérer la moindre tentative d’ébranler la sécurité du sud d’Israël. L’organisation terroriste Hamas est responsable de l’attaque perpétrée contre Israël », a déclaré le porte-parole de Tsahal, lieutenant-colonel Peter Lerner.
Depuis janvier, les organisations terroristes de la bande de Gaza ont tiré au moins huit roquettes contre Israël.
YA
http://www.israpresse.net/raid-de-tsahal-contre-le-hamas-en-riposte-a-un-tir-de-roquette/

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*