BDS Espagne : Un festival de musique reggae boycotte Matisyahu

Selon les médias espagnols, le festival de musique de Benicassim, au nord de Valence, a annulé la représentation de la star juive du reggae Matisyahu  parce qu’il a refusé de déclarer publiquement être en faveur de la création d’un “Etat palestinien”.

Crédit Wikimedia
Crédit Wikimedia

Matisyahu, qui a connu la gloire comme étant un “raggae hassidique”, avant de quitter le judaïsme orthodoxe en 2011, devait se produire au festival Rototom Sunsplash de Benicassim, au nord de Valence.
Ce festival de musique annuel est reconnu comme étant la plus grande fête du reggae jamaïcain en Europe.
Bien que Matisyahu ait rasé sa barbe, coupé ses peyot et retiré sa kippa, Matisyahu n’a pas renié son identité juive et n’a pas non plus renié son amour pour l’Etat d’Israël.
C’est probablement cela qui lui a attiré les foudres des militants anti-Israël du BDS de la branche de Valence, en Espagne.
Les boycotteurs ont affirmé qu’il soutenait “un Etat d’apartheid qui pratique le nettoyage ethnique”, ils ont donc, selon le journal El Pais, exigé que le festival annule son apparition.
Après des jours de pression, les organisateurs du concerts ont finalement capitulé et ont annulé sa représentation qui devait avoir lieu de 22 Août.
Dans un communiqué choquant, le Directeur du Rototom Festival, Filippo Giunta, a exigé que Matisyahu produise une “déclaration ou une vidéo déclarant de manière très claire qu’il approuve la création d’un État palestinien” : “Si vous remplissez nos conditions, vous pourrez vous produire sur scène”.
La performance de Matisyahu a été annulée après son refus de répondre à cet ultimatum.
L’apparition de la star du reggae en Espagne n’était juste qu’une de ses étapes en Europe cet été, il doit encore se produire en Pologne, en Belgique, en Allemagne, en Ukraine et en République tchèque avant d’entamer une grande tournée aux États-Unis…
Pour les fans, voici son concert de Londres en 2012…enjoy !

http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2015/08/espagne-un-festival-de-musique-reggae.html
 
 
 
 
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*