Métro de Tel Aviv : record de ventes de vélos électriques

Les ventes de vélos électriques ont doublé depuis l’annonce du lancement des travaux du métro de Tel Aviv, selon le site d’information Mako.

Les vélos électriques deviennent la seule solution plausible pour survivre les 7 prochaines années de bouchons à Tel Aviv. Crédit photo: Moshe Shai/FLASH90
Les vélos électriques deviennent la seule solution plausible pour survivre les 7 prochaines années de bouchons à Tel Aviv. Crédit photo: Moshe Shai/FLASH90

Les travaux de construction du métro de Tel Aviv qui doivent débuter ce dimanche à 19h00, amènent avec eux beaucoup de doutes pour les habitants de la ville ainsi que beaucoup de craintes pour les petites et moyennes entreprises dont la fréquentation sera nettement amoindrie du fait du manque de circulation et de stationnement. Les craintes concernant des attaques de rats dans les rues de la ville ne font qu’aggraver la situation et beaucoup se demandent à quoi leur quotidien est sur le point de ressembler pour les 6 ou 7 prochaines années.
Alors que beaucoup se demandent comment circuler d’un point A à un point B et que les piétons constituent des cartes des trottoirs à ne plus emprunter, les ventes de vélos électriques n’ont jamais été aussi fortes.
Chiko Ginsberg, possédant un magasin de vente de vélos électriques, assure que les habitants de la Ville Blanche n’ont pas attendu le début des travaux pour acquérir le leur : « Voila plusieurs mois que les clients affluent vers les magasins comme le mien, parce qu’ils savent qu’ils ne pourront pas non plus compter sur les transports en commun. Les nouvelles régulations en vigueur prévoient beaucoup plus de sévérité contre les infractions des cyclistes et ce, pour leur assurer un maximum de sécurité le jour où ils circuleront en masse sur les trottoirs ».
Le prix d’un vélo électrique : de 3.500 à 4.000 shekels  soit de 850 à 950 euros. Mais il y a un problème de taille : la batterie qui pèse quelques kilos, vous devez la démonter et l’emporter car il y a de véritables gangs pour vous la faucher en stationnement ! Ça peut refroidir les candidats à l’achat.
Mais c’est évident : Tel Aviv est une petite ville, les taxis sont devenus  chers  ( de 9 à 10 euros la course) et il est très difficile de trouver un stationnement en ville . Le vélo électrique est LA solution .Il faudra sécuriser la batterie pour qu’on vous la laisse sur votre vélo.
Tribune Juive avec Y.B http://www.israpresse.net/metro-de-tel-aviv-record-de-ventes-de-velos-electriques/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*