Les assassins de Malahi Rozenfeld appréhendés

La cellule terroriste du Hamas responsable du meurtre de Malahi Rozenfeld le 29 juin dernier à Shvout Rahel a été appréhendée dimanche par les forces de sécurité. Les suspects sont aussi tenus pour responsables du tir sur une ambulance et sur des véhicules israéliens le 27 juin dernier. La cellule terroriste a été appréhendée lors d’une action conjointe entre le Shin Beth (service de renseignements internes), la police et Tsahal.

Une cellule terroriste du Hamas en exhibition. Illustration. Crédit photo: Abed Rahim Khatib / Flash90
Une cellule terroriste du Hamas en exhibition. Illustration. Crédit photo: Abed Rahim Khatib / Flash90

Lors de leur arrestation, les détenus ont avoué aux interrogateurs du Shin Beth, leur implication dans les attentats en question et leur intention de perpétrer un attentat supplémentaire le 6 juin dernier. Parmi eux, Ahmed Najar, citoyen jordanien, fait partie des terroristes libérés lors de la transaction Shalit (plus de 1000 terroristes avaient été libérés le 18 octobre 2011 en contrepartie de la libération de l’otage israélien Guilad Shalit). Il était emprisonné en Israël entre 2003 et 2011 pour son implication dans une fusillade dans laquelle six israéliens avaient trouvé la mort . Il avait par ailleurs l’habitude de programmer tous les attentats pour lesquels il est tenu responsable, depuis la Jordanie, où il résidait depuis sa libération de prison.
Maed Hamed, le commandant de la cellule et Ahmed Shabroy, qui ont conjointement programmé cet attentat, se trouvent actuellement entre les mains des forces de l’ordre palestiniennes.
Y.B pour Israpresse

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*